Informations sur les impôts

Si vous vivez à l’étranger mais maintenez des liens de résidence au Canada, vous êtes considéré comme un résident de fait au Canada pour des fins fiscales. Cependant, il peut y avoir d’autres facteurs impliqués de sorte que vous devriez revoir votre statut avec l’Agence du revenu du Canada avant votre départ afin d’éviter de mauvaises surprises.

Le Bureau international des services fiscaux de l’Agence du revenu du Canada traite les déclarations des revenus des résidents de fait et des résidents réputés, y compris les Canadiens travaillant à l’étranger. Le Bureau fournit également une assistance par téléphone, correspondance et services au comptoir et s’occupe de tous les comptes non-résidents des retenues d’impôts.

Vous pouvez aussi consulter un planificateur financier privé qui pourrait vous fournir des conseils et orientations sur des questions telles que cotiser au Régime enregistré d’épargne-retraite  et au Régime de pension au Canada pendant que vous êtes à l’étranger.

Pour en savoir plus sur les services d’impôts du Canada :

Bureau international des services fiscaux
Formulaires et publications
Agence du revenue du Canada
2204 Walkley Road
Ottawa, Ontario
K1A 1A8

Pour les Canadiens vivant aux Émirats arabes unis, le Ministère des finances des Émirats arabes unis fournit des certificats de domicile fiscal  
http://www.mof.gov.ae (Seulement en arabe)