Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

ukraine.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Salle des médias

Jour du Souvenir

Le 31 octobre 2016

À l’attention de la communauté canadienne

Il est coutume dans les pays du Commonwealth d’organiser une cérémonie solennelle le 11 novembre – Jour du Souvenir – afin d’honorer ceux qui sont tombés au combat durant différents conflits passés. Traditionnellement, les pays du Commonwealth rendent hommage à la onzième heure du onzième jour du onzième mois chaque année.

Encore une fois cette année, un nombre d’ambassades qui commémorent le jour du souvenir organiseront une cérémonie simple et informelle à la Tombe du soldat inconnu située dans le Parc de la gloire. Le Ministère ukrainien de la défense a gentiment accepté de nous permettre d’utiliser cet endroit pour notre rencontre. Les membres de différentes missions diplomatiques et des individus de la communauté des expatriés de Kyiv qui observent cette tradition du Jour du souvenir seront invités à cette cérémonie ainsi qu’un représentant du Ministère de la défense d’Ukraine.

Je voudrais étendre cette invitation et vous encourager à assister à cette cérémonie qui débutera à 10h30 (et se terminera aux environs de 11h15) le 11 novembre 2016. Le Parc de la gloire est situé sur la rue Ivana Mazepy (ancienne rue Sichnevoho Povstannia) à Kyiv.

Sincèrement,

Roman Waschuk
Ambassadeur du Canada


Jour du Souvenir

Le 11 novembre 2016
Kyiv, Ukraine


   

Programme

Discours d’Ouverture
Prière
“In Flanders Fields”
“Je ne suis pas mort”
“Pourquoi Porter un Coquelicot?”
Acte du Souvenir
Last Post (Clairon)
Silence (Deux minutes)
Réveil (Clairon)
Dépôt des couronnes
Bénédiction

Pied de page

Date de modification :
2016-11-01