Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

CanadaInternational.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

La Délégation

L'organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a été fondée en 1945 et le Canada en est devenu membre en 1946. L'objectif que s'est fixé l'Organisation est de promouvoir la coopération internationale entre les délégations permanentes à travers l’éducation, les sciences naturelles, sciences sociales et humaines, la culture et la communication.

La Délégation permanente du Canada auprès de l’UNESCO, sous la direction du Ministère des affaires étrangères et en collaboration avec les autres Ministères, les provinces et les territoires, la Commission canadienne pour l’UNESCO et les autres partenaires, assure un rôle de promotion des intérêts et des positions du Canada au sein de l’UNESCO.

La Délégation permanente a pour tâche de coordonner la participation et la cohésion des politiques des partenaires fédéraux et provinciaux ainsi que plusieurs autres parties afin d’assurer une approche cohérente dans toutes les instances au sein de cette organisation multilatérale et les autres agences spécialisées des Nations Unies.

Pied de page

Date de modification :
2012-06-21