Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Pour les Canadiens
  4. >
  5. Passeport et services consulaires

Authentification de documents

Le Canada n’émet pas d’apostilles.

Pour authentifier un document canadien destiné à être utilisé à l’étranger, le document original doit être envoyé à la section de l’authentification des documents du Ministère des Affaires Mondiales Canada. Ce bureau peut authentifier la signature sur certains documents et si nécessaire, peut les faire suivre à l’ambassade concernée basée à Ottawa pour qu’elle puisse à son tour authentifier la signature d’Affaires Mondiales Canada. Pour plus d’information veuillez consulter le site internet de la section de l’authentification de documents à Ottawa.

Si vous vivez à l’étranger, vous pouvez faire appel à un service d’authentification et de légalisation ou à un serveur de processus dans la région d’Ottawa-Gatineau pour amener vos documents en personne au bureau.
Les pays étrangers accepteront parfois un document canadien qui a été authentifié, non pas par la méthode officielle mentionnée ci-dessus, mais par le Haut-commissariat ou l’ambassade du Canada. Nous vous conseillons de vérifier avec l’autorité étrangère si cela est acceptable. 

Nous pouvons authentifier la signature des officiers du bureau de la légalisation du Foreign and Commonwealth office, mais veuillez noter que le Foreign and Commonwealth office du Royaume-Uni n’authentifie pas la signature des officiers des ambassades au Royaume-Uni.

Veuillez consulter les informations supplémentaires fournies sur la page Services notariaux.

Pied de page

Date de modification :
2016-07-08