Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Pour les Canadiens
  4. >
  5. Passeport et services consulaires

Pensions

Les pensions publiques canadiennes versées aux résidents canadiens du Royaume-Uni sont libellées en livres et peuvent être déposées directement*(Version PDF, 322 ko) dans un compte bancaire britannique.

De l’information détaillée et les formulaires de demande sont disponibles sur le site Web de Service Canada. Le bureau consulaire de Londres dispose aussi d’un stock de formulaires de demandes.

Service Canada peut être contacté sans frais depuis le Royaume-Uni, du lundi au vendredi, de 08h00 à 20h00 (heure de l’Est) en composant le 00-800-622-6232-1.

Programme de la Sécurité de la vieillesse (SV)

La pension de la Sécurité de la vieillesse est une rente payable à partir du premier mois suivant votre 65e anniversaire. L’admissibilité est basée sur la durée de résidence au Canada.

Si vous faites votre demande de l’extérieur du Canada, vous devez avoir résidé au Canada pendant au moins 20 ans après avoir atteint l’âge de 18 ans, pour recevoir un montant minimum.

Régime de pensions du Canada (RPC)

Les prestations de ce régime comprennent la pension de retraite, les prestations d’invalidité et les prestations de survivant.

L’admissibilité est basée sur les montants que vous avez cotisés au régime. Si vous avez travaillé au Canada après 1966, année où le régime a été mis en place, vous devriez avoir cotisé selon vos revenus d’emploi ou de travailleur autonome. Vous pourriez donc avoir droit à une pension selon ce régime.

Régime de rentes du Québec

Si vous avez travaillé dans la province de Québec, vos cotisations ont été versées au Régime de rentes du Québec plutôt qu’au Régime de pensions du Canada.

Des renseignements détaillés et des formulaires sont disponibles à la section Régime de rentes du Québec du site du gouvernement du Québec.

Pension d’ancien combattant

De l’information sur les pensions d’anciens combattants peut être obtenue auprès du bureau des affaires des anciens combattants du Haut-Commissariat à Londres en appelant le 020 7004 6075.

Des renseignements détaillés et des formulaires sont disponibles à la section Programme de pensions d’invalidité d’anciens combattants du site du ministère Anciens Combattants Canada.

Pension du Royaume-Uni

De l’information sur les pensions au Royaume-Uni peut être trouvée sur le site Web Gov.UK (en anglais uniquement)

* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2016-07-28