Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Calendrier des événements

La Maison du Canada présente Rodney Graham: Canadian Impressionist

Galerie Canada Gallery

Galerie CanadaComment nous trouver
La Maison du Canada, Trafalgar Square, SW1Y 5BJ
Entrée Pall Mall, entrée gratuite (contrôles de sécurité en place)

10 mars – 27 mai 2017
Du lundi au dimanche de 11h00 à 17h45

Canadian Humourist, Tirage jet d’encre

Maison du Canada, Londres – La Galerie Canada est fière de présenter Rodney Graham : Canadian Impressionist, une exposition qui présente l’œuvre de l’un des artistes contemporains les plus célèbres du Canada.

Depuis les années 1980, basé à Vancouver, Rodney Graham a élargi sa pratique pour inclure la photographie, la peinture, la sculpture, le cinéma, les vidéos et la musique. Tour à tour acteur, interprète, producteur, historien, écrivain, poète, ingénieur du son et musicien, Graham passe avec aisance d’un rôle et d’un personnage à l’autre. Le journal canadien The Globe and Mail l’a qualifié « d’homme de la Renaissance qui transcende les genres » et qui injecte un sens cérébral de l’humour dans son œuvre.

Canadian Humourist - Caisson en aluminium peint avec transparence chromogène transmontée

Cette exposition coïncide avec la rétrospective de l’œuvre de Graham au BALTIC Centre for Contemporary Art, à Gateshead, en Angleterre, qui débute le 17 mars.

Graham a représenté le Canada à la 47e Biennale de Venise en 1997 et a reçu le prix Gershon Iskowitz, à Toronto, Canada (2004), le Kurt Schwitters-Preis, Niedersächsiche Sparkassenstiftung, en Allemagne (2006) et le prix Audain pour l’ensemble de son œuvre en arts visuels, en Colombie-Britannique, Canada (2011). 

En 2017, il a été nommé officier de l’Ordre du Canada pour ses contributions à l’art visuel canadien contemporain. 

L’exposition Rodney Graham : Canadian Impressionist est organisée par l’historien de l’art canadien Patrik Andersson, professeur agrégé au département des études critiques et culturelles à l’Emily Carr University of Art & Design à Vancouver.

Nous tenons à remercier l’artiste et tous ceux qui ont gracieusement prêté leurs œuvres, provenant de collections privées, pour cette exposition.

Cette exposition a été rendue possible grâce à Hauser & Wirth et Lisson Gallery.

Le programme permanent de la Galerie Canada bénéficie du généreux soutien de notre commanditaire principal, la Fondation Dahdaleh, présidée par Victor Phillip Dahdaleh.

Images :
Canadian Humourist (2012) – Tirage jet d’encre, signé, 79 x 60 x 4 cm chacun (encadré), 6 pièces
Canadian Humourist (2012) – Caisson en aluminium peint avec transparence chromogène transmontée,


Galerie Canada – Archives

Pied de page

Date de modification :
2017-03-13