Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Calendrier des événements

Document archivé

L'information archivée sur le Web est disponible à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de dossiers seulement. Elle n’a été ni modifiée ni mise à jour depuis sa date d’archivage. Les pages archivées sur le Web ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un format de rechange en communiquant avec nous.

La Maison du Canada accueille Ian Wallace

Galerie Canada GalleryIan Wallace: Tabula Rasa

Galerie Canada - Comment nous trouver

Mai 29 au juin 25, 2015
Du lundi au samedi
11 h à 17 h 45
Entrée libre

Londres, Royaume-Uni – La Galerie du Canada est heureuse d’annoncer la tenue d’une nouvelle exposition de l’artiste Ian Wallace.

Brenners Park-Hotel & Spa, Baden-Baden VINé en Angleterre et établi à Vancouver, Ian Wallace a exercé une grande influence dans le milieu de l’art contemporain au Canada et à l’étranger durant cinq décennies. Il est connu pour avoir joué un rôle de premier plan dans le développement d’une pratique artistique photographique et conceptuelle à Vancouver, et ce, depuis les années 1960.

L’exposition de la Galerie du Canada, intitulée Tabula Rasa, est organisée et préparée par Kathleen Ritter et elle rassemble neuf œuvres très représentatives de la carrière artistique de Wallace.

Le programme permanent de la Galerie du Canada est généreusement appuyé par notre commanditaire principal, la fondation Dahdeleh, présidée par Victor Phillip Dahdaleh.

Cette exposition reçoit aussi l’appui de la galerie d’Ian Wallace, Hauser & Wirth.

Les œuvres choisies dépeignent en particulier la surface de la table, montrant le studio de l’artiste comme un lieu de recherche intellectuelle et de production concrète, et révélant le lien permanent entre Wallace et la surface du tableau. Cet ensemble illustre aussi que l’approche à multiples facettes de l’artiste, en tant qu’historien de l’art, critique et enseignant, est inséparable de sa pratique artistique.

Renseignements

La Galerie du Canada, située dans l’édifice du Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni, administre un programme permanent qui vise à présenter le travail des artistes canadiens au cœur de Londres.

Ian Wallace est né en 1943 à Shoreham, en Angleterre, et a vécu et travaillé à Vancouver, en Colombie Britannique. Il a obtenu une maîtrise en Histoire de l’art de l’Université de Colombie Britannique en 1968. Wallace a exposé à l’échelle internationale et son œuvre fait partie de plusieurs collections publiques importantes, dont celles du MOCA (Los Angeles), du Reina Sophia (Madrid), du Musée des beaux-arts du Canada (Ottawa) et du Centre Pompidou (Paris). En 2012, la Vancouver Art Gallery a organisé une importante rétrospective de son œuvre. Wallace a reçu en 2004 le Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques attribué par le Conseil des arts du Canada. En 2012, il a été fait officier de l’Ordre du Canada. Et en 2014, il a été fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par le ministre français de la Culture. Wallace est représenté par Hauser & Wirth à Londres, Zurich et New York; Catriona Jeffries Gallery à Vancouver; Galerie Greta Meert à Bruxelles; et Jessica Silverman Gallery à San Francisco.

La fondation Dahdaleh fait partie de la fiducie caritative Victor Phillip Dahdaleh Charitable Trust. Ses activités caritatives s’exercent dans trois domaines principaux : amélioration de l’accès à l’éducation pour ceux qui ont besoin d’aide; amélioration de la santé et du bien-être des personnes dans le besoin; et amélioration des relations et de la compréhension entre le Canada et le Royaume-Uni.

Renseignements aux médias

Canadian High Commission
Caroline Mallan
Caroline.mallan@international.gc.ca
+44 (0)207 004 6168

Hauser & Wirth
Amelia Redgrift
Head of Press & Media
+44(0)207 255 8247
M: +44(0)790 171 0312
www.hauserwirth.info n

Dahdaleh Foundation
Matthew Moth, Madano
matthew.moth@madano.com
020 7593 4000

Pied de page

Date de modification :
2015-05-27