Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Salle des médias

Document archivé

L'information archivée sur le Web est disponible à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de dossiers seulement. Elle n’a été ni modifiée ni mise à jour depuis sa date d’archivage. Les pages archivées sur le Web ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un format de rechange en communiquant avec nous.

De jeunes Canadiens/Canadiennes participent à une cérémonie du souvenir

Collage, De jeunes Canadiens/Canadiennes participent à une cérémonie du souvenir

Plus de 1 000 jeunes Canadiens et Canadiennes ont marché à travers Londres vers le Mémorial du Canada à Green Park, le 6 avril, en souvenir des soldats canadiens et britanniques tués lors des deux guerres mondiales. Se sont joints à eux le ministre des Anciens Combattants du Canada, Steven Blaney, et le Haut-commissaire du Canada, Gordon Campbell, qui ont déposé des gerbes à la mémoire des soldats tombés. 

Après la cérémonie de Londres, un grand nombre des étudiants ont fait le voyage jusqu’au nord de la France afin de prendre part à un événement commémorant le 95e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy. Ils ont été rejoints par le Gouverneur général David Johnston, qui a déclaré que le site de la bataille de la Première Guerre mondiale était «une terre sanctifiée – le lieu de repos final de 3 600 hommes; un petit coin très lointain du Canada, très honoré, à quelque 4 000 kilomètres de nos côtes les plus proches».

Le Haut-commissaire du Canada, Gordon Campbell et le ministre des Anciens Combattants du Canada, Steven BlaneyAu cours de sa visite au R.-U., le ministre Blaney a annoncé que le gouvernement du Canada avait contribué la somme de 100 000 dollars pour la création d’un Mémorial au Commandement des bombardiers, à Hyde Park, dans Londres.  Le mémorial honorera les membres du Commandement des bombardiers – dont 10 000 Canadiens – qui ont perdu la vie en défendant le ciel de l’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale.

2012-04-10: Cérémonie au Mémorial canadien de Thélus
2012-04-09: Cérémonie commémorative à la Carrière Wellington
2012-04-09: Cérémonie du souvenir en l’honneur du 95e anniversaire de la Bataille de la Crête de Vimy
2012-04-09: Déclaration du Premier ministre du Canada sur le 95e anniversaire de la Bataille de la crête de Vimy 
2012-04-05: Le Canada annonce une aide pour un monument commémoratif du Bomber Command

Pied de page

Date de modification :
2012-04-12