Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Salle des médias

Canada Plus – juin 2017

Votre bulletin de nouvelles du Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni. Abonnez-vous maintenant à Canada Plus.

Canada Plus

Message de la Haute-commissaire 

Photograph - Janice Charette

Une fois de plus, c'est avec tristesse que je vous écris au lendemain d'attaques terroristes, ici au Royaume-Uni, atrocités qui vont à l'encontre de tout ce qui nous tient à cœur et des valeurs que nous partageons. Le fait qu'une jeune femme canadienne soit parmi les victimes de l’attentat de Londres nous touche encore de plus près. Nous ne pouvons qu'ajouter notre voix à celles des millions d'autres personnes et vous dire que les pensées de tous les Canadiens sont avec tous ceux qui ont été touchés.

Pour ceux d'entre vous qui prévoient de nous rejoindre pour la fête du Canada à Trafalgar Square le 1er juillet, nous tenons à vous assurer que nous travaillons avec la Police métropolitaine et les responsables londoniens pour veiller à ce que toutes les mesures de sécurité appropriées soient en place ce jour-là.

Des informations sur un événement qui, on espère de tout cœur, nous rapprochera tous afin de célébrer la diversité et l'inclusion qui définissent le Canada et le Royaume-Uni, sont fournies ci-dessous et j'espère vous voir nombreux le 1er juillet.

Graphique - Canada 150

Signature - Janice Charette

Janice Charette


Actualités

La fête du Canada à Trafalgar Square

Pour obtenir des détails complets et les dernières informations sur la Fête du Canada 2017 à Trafalgar Square, consultez notre page événements sur Facebook. Notre devise pour cette journée spéciale qui célèbre les 150 ans du Canada est « Bring a Brit » (Venez accompagné d'un Britannique) car nous exhortons les Canadiens expatriés à faire connaître toutes les facettes du Canada, ici au Royaume-Uni.

Le jour « J » arrivé, ce sera à vous de jouer. En effet, nous accueillerons un atelier de hockey et nous organiserons la Coupe Trafalgar de hockey-balle. Le Prix de musique Polaris canadien très convoité présentera sur scène les talents les plus prometteurs du moment comme Pup, Tanya Tagaq, Daniel Caesar et Safia Nolin, tandis que Lululemon sera sur place avec un bus de méditation pour veiller à ce que nous restions tous zen.  Mais ce n'est pas tout ! Pâtisseries canadiennes, barbecue, friandises au sirop d’érable, poutine, bière et bien sûr Timbits seront au rendez-vous, ainsi que toute une foule d’activités pour toute la famille.

Si vous souhaitez planifier votre journée, le coup d'envoi officiel des divertissements pour petits et grands aura lieu à midi avec toute une gamme d'activités, dont un numéro de l'extraordinaire cirque de Montréal Flip Fabrique, qui sera suivi d’un discours officiel de bienvenue à 13h30 et d'un match de hockey-balle. La Musique de l'Artillerie royale canadienne se produira sur scène et sera suivie de nombreux autres artistes. À 15h00, les artistes de Polaris monteront sur scène, avec un dernier appel à 19h30 et la journée s'achèvera à 20h00.

Le Projet orignal est en chemin

Project Moose 150Le 1er juillet, le Projet orignal fera main basse sur 150 sites à travers le Royaume-Uni, et vous proposera 150 façons de faire la fête après les principaux divertissements de la journée à Trafalgar Square. Grands ou petits, il y aura quelque chose pour tout le monde. Gardez l'œil sur projectmoose150.co.uk pour tous les détails et les sites participants et utilisez le #projectmoose150 ! C'est la Fête du Canada, alors faisons la fête !

La relève de la garde par les Canadiens

Princess Patricia's Canadian Light Infantry, le Royal Canadian Regiment et la Musique de l'Artillerie canadienne royale marqueront le 150e anniversaire du Canada en effectuant la relève de la garde de Sa Majesté à Londres et Windsor au cours des prochaines semaines. Les dates provisoires pour Londres, pour la relève de la garde ou l'orchestre qui l'accompagnera sont les 18, 26, 27, 28, 29 juin et le 1er, 3 et 7 juillet. À Windsor, la relève de la garde aura lieu les 20, 22 et 24 juin.

La fête du cinéma canadien !

Le Haut-commissariat du Canada est heureux de soutenir le programme Canada Now, qui présente les meilleurs films canadiens récents durant quatre jours à Londres, pour ensuite aller en tournée dans d’autres villes du Royaume-Uni. Nous avons quelques billets à offrir aux lecteurs du bulletin Canada Plus. Prenez connaissance du programme et dites-nous quel film vous aimeriez voir en envoyant un courriel à LDNaffairespubliques@international.gc.ca avec la mention Canada Now dans la ligne d’objet.

LGBTQ2 – Défilé annuel de London Pride

Pour la première fois de son histoire et à l’occasion du 150e anniversaire du Canada, le Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni est heureux de participer au défilé annuel de London Pride, qui aura lieu le samedi 8 juillet à Londres. Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour trouver comment y participer.

Le projet favori du personnel de la Maison du Canada

Des membres du personnel de la Maison du Canada ont fait don de quelques couvertures tricotées à la main au refuge Battersea Dogs and Cats Home. Le Club de tricot CHC s’est réuni régulièrement au cours de l'année dernière pour tricoter des couvertures afin d'acquérir un nouveau talent et d’aider les animaux en détresse.

Une année record

Le mois dernier, le Maple Leaf Trust a organisé son bal de charité le plus réussi au Victoria & Albert Museum. La Trust a fait une levée de fonds de plus 230 000 £ pour le Veterans' Support Committee et le Canadian Centennial Scholarship Fund, touchant ainsi différentes générations en aidant à la fois les anciens combattants canadiens et leurs familles et les jeunes Canadiens qui étudient au Royaume-Uni.

En route pour le Maverick festival

Cette année, les organisateurs du Maverick festival (en anglais seulement) de musique roots offrent aux lecteurs de Canada Plus la chance de gagner deux billets d'entrée au festival, qui célébrera cette année la musique canadienne le jour de la Fête du Canada. Pour participer au concours, envoyez-nous un mail « CanadaPlus@international.gc.ca » avec votre nom et l’adresse e-mail d'une personne qui souhaiterait s'inscrire pour recevoir Canada Plus. Vous participerez tous deux au tirage au sort. Bonne chance aux amoureux de la musique !

Informations d’affaires

Une fois de plus, les producteurs de vin, de cidre et d’alcools canadiens ont réussi un tour de force lors de leur dégustation annuelle à la Maison du Canada, le mois dernier. En sept ans, le nombre de participants a été multiplié par quatre et nous avons accueilli cette année 36 producteurs représentant 170 produits. Une revue d'œnologie a fait remarquer que le Canada était rapidement en passe de devenir un producteur enviable de vins exceptionnels de climat frais.

Le coin consulaire

Question : Je prévois un voyage cet été. Avez-vous des conseils de voyage à me donner ? Où puis-je obtenir plus d’informations sur les recommandations de sécurité ?

Réponse : Pour obtenir des conseils et des avertissements du gouvernement du Canada sur plus de 200 destinations dans le monde, les voyageurs sont priés de consulter Conseils aux voyageurs et avertissements. Ils y trouveront des informations sur les conditions de sécurité, les exigences d’entrée et de sortie, les lois locales et où trouver de l’aide à l’étranger. Nous vous recommandons également de télécharger l’application  Bon voyage pour rester connecté pendant que vous voyagez. Nous vous conseillons de souscrire la meilleure assurance voyage possible pour être certain d'être couvert en cas de dépenses de santé imprévues. Vérifiez également que votre passeport a une durée de validité suffisante pour votre destination ; les Canadiens qui vivent au Royaume-Uni doivent tenir tout particulièrement compte des exigences concernant les pays de l'espace Schengen s'ils prévoient de passer quelques jours en Europe continentale. Nous vous souhaitons de bonnes vacances en toute sécurité !

Si vous avez des questions de nature consulaire, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse ldn.affairespubliques@international.gc.ca en inscrivant « Le coin consulaire » dans la ligne Objet.

Info Visa

Ai-je besoin d’une AVE si je détiens déjà un permis d’études valide pour le Canada?

Oui, vous avez besoin d’une AVE (Authorisation de voyage électronique). Un permis d’études n’est pas un titre de voyage. Cependant, à compter du 1er août 2015, les AVE sont délivrées automatiquement avec les permis d’études approuvés. De plus, depuis le 1er mai 2017, les AVE sont automatiquement délivrées quand vous renouvellerez votre permis au Canada. Si vous n’avez pas encore d’AVE valide, vous devrez faire une demande séparément seulement si :

  • votre permis a été délivré avant le 1er août 2015; ou
  •  vous avez renouvelé votre permis au Canada avant le 1er mai 2017; ou
  • vous avez obtenu un nouveau passeport depuis que vous avez reçu ou renouvelé votre permis.

Si vous devez présenter une demande d’AVE ou obtenir des renseignements supplémentaires, consultez Canada.ca/AVE.

Le saviez-vous?

Une AVE peut être valide jusqu’à un maximum de cinq ans ou jusqu’à la date d’expiration de votre passeport s’il expire plus tôt. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devrez obtenir une nouvelle AVE. Avec une AVE valide, vous pouvez vous rendre au Canada aussi souvent que vous le voulez pour y faire de brefs séjours (habituellement pour un maximum de six mois chacun).

À ne pas manquer en juin

4 au 13 juin ¦ Footprints on the Moon (en anglais seulement)
Finborough Theatre, Londres ¦ Le Finborough Theatre célèbre le 150e anniversaire du Canada en présentant une nouvelle production de l’une des dramaturges les plus renommées au Canada, Maureen Hunter. Finaliste du plus prestigieux prix littéraire canadien, le Prix du Gouverneur général, Footprints on the Moon a été créée à Winnipeg, en 1998. La pièce a depuis été produite à New York et un peu partout au Canada. Ce sera la première européenne.

5 juin au 7 juillet ¦ An Almost Perfect Thing (en anglais seulement)
Mountainview Academy, Londres ¦ Daniel Austin-Boyd (réalisateur) et Peevara Kitchumnongpan (producteur) unissent leurs forces dans cette pièce de Nicole Moeller. Le spectacle s’inscrit dans une saison dynamique axée sur les nouveaux talents en mise en scène et production artistique issus de la promotion 2017 de la Mountview Academy of Theatre Arts.

7 au 13 juin ¦ Arcade Fire (en anglais seulement)
Différents endroits au Royaume-Uni ¦ Le dynamique groupe québécois se produit en quatre endroits au Royaume-Uni, notamment au festival de l’île de Wight et au festival Belsonic.

Jusqu’au 10 juin ¦ 887 (en anglais seulement)
Barbican, Londres ¦ La pièce 887 du dramaturge canadien Robert Lepage est une exploration émotionnelle et architecturale de son enfance dans le Québec des années 1960.

Jusqu’au 10 juin ¦ Reading Patterns (en anglais seulement)
LUX, Londres ¦ L’artiste montréalaise Kim Kielhofner présente deux oeuvres qui explorent la rencontre entre la subjectivité individuelle et le monde extérieur. L’exposition s’accompagne d’une vidéo présentant les oeuvres des artistes québécois Anna Hawkins, Kandis Friesen, Elisabeth Belliveau, Claudie Lévesque, Frances Adair McKenzie et Frédéric Lavoie.

10 juin ¦ John Bell (en anglais seulement)
Broadway House, Londres ¦ Un atelier d’une journée avec le diplomate canadien John Bell et l’auteur-thérapeute britannique Ivan Tyrrell portant sur les racines de la crise politique mondiale.

10 au 25 juin ¦ Origins, festival des Premières Nations (en anglais seulement)
Différents endroits à Londres ¦ Parmi les vedettes canadiennes de ce festival semestriel, il y aura la chanteuse de gorge primée Tanya Tagaq, et on pourra voir le film Angry Inuk suivi d’une période de questions avec la réalisatrice Alethea Arnaquq-Baril, ainsi que l’extraordinaire pièce de théâtre HUFF, écrite et interprétée par Cliff Cardinal.

12 juin ¦ Wintersleep (en anglais seulement)
Londres ¦ Le groupe de rock indépendant de Nouvelle-Écosse, lauréat du prix Juno.

12 juin ¦ Entretien entre Cliff Cardinal et Michael Walling (en anglais seulement)
British Library, Londres ¦ L’écrivain et artiste-interprète Cliff Cardinal discute de son spectacle primé HUFF, qui évoque le monde des jeunes Canadiens des Premières Nations. Ce sera l’une des conférences entourant l’exposition Canada Through the Lens présentée à la British Library.

12 juin au 1 juillet ¦ Remnants par Erratica (en anglais seulement)
Print Room, Londres ¦ Patrick Eaking Young présente à Londres sa nouvelle pièce de théâtre musical qui porte sur une femme qui découvre les contrecoups des crimes de guerre commis à Srebrenica, ainsi que les liens de sa famille avec l’holocauste en Bosnie cinquante ans auparavant. Interprétée par quatre chanteuses et une danseuse, la pièce combine des chansons folkloriques des Balkans avec des arrangements vocaux originaux et des oeuvres du compositeur primé Christian Mason, ainsi que des paysages électroniques réalisés par la DJ et créatrice d’installations Shelley Parker. 

14 et 15 juin ¦ Cérémonie de la retraite (en anglais seulement)
Place d’armes de la cavalerie de la Garde ¦ Les Canadiens sont invités à la Cérémonie de la retraite, un défilé annuel de musique et d’exercices militaires de précision. Il y aura aussi des canons et des feux d’artifice. Cette année, on pourra y voir la Musique de l’Artillerie royale canadienne. On peut se procurer les billets auprès de la Household Division.
 
15 au 17 juin ¦ Conférence sur la Grande-Bretagne, le Canada et les arts (en anglais seulement)
Senate House, Londres ¦ Cette conférence internationale conçue pour coïncider avec le 150e anniversaire du Canada rassemble des praticiens et des universitaires du monde entier. Au fil des discussions sur le théâtre, la télévision, le cinéma, la musique, la littérature, les arts visuels, la danse, l’architecture et l’histoire culturelle, on explorera la relation unique qui s’est établie après la guerre entre le Canada et le Royaume-Uni dans le domaine des arts. Parmi les moments forts, il y aura une projection et une séance de questions et réponses avec la réalisatrice primée Susan Coyne.

15 au 18 juin ¦ Canada Now (en anglais seulement)
Londres ¦ Téléfilm présente au Royaume-Uni le nouveau cinéma canadien, en commençant par un programme de fin de semaine au cinéma Curzon Soho. À compter du samedi 1er juillet, pour célébrer la Fête du Canada, les films vont partir en tournée partout au pays et ils seront diffusés en continu sur le réseau de cinéma maison de Curzon.

16 et 17 juin ¦ Le festival Meltdown de M.I.A. (en anglais seulement)
Royal Festival Hall, Londres ¦ Les artistes électroniques canadiens du duo Crystal Castles et le jeune rappeur fétiche et artiste visuel Tommy Genesis sont parmi les « musiciens hors-la-loi » qui se produisent à ce festival organisé et préparé par M.I.A.

16 au 18 juin ¦ Grrrl Con 2017 (en anglais seulement)
Manchester ¦ La poétesse Theresa Munoz se joint à groupe d’auteures, de diffuseuses et d’éditrices lors de ce programme qui célèbre durant trois jours l’écriture au féminin avec des conférences, des ateliers et des conseils.

19 juin ¦ Trump, le Canada et l’avenir de l’ALÉNA (en anglais seulement)
Institut des Amériques d’UCL, Londres ¦ La conférence annuelle sur les études canadiennes d’UCL sera donnée par le professeur Earl Fry (Brigham Young University). Elle portera sur l’évolution des relations entre les États-Unis et le Canada depuis l’entrée en fonction du président Trump.

20, 21 et 25 juin ¦ Céline Dion (en anglais seulement)
Londres, Manchester ¦ La légendaire chanteuse canadienne-française est en tournée en Europe avant de regagner sa résidence de Las Vegas.

20 au 26 juin ¦ Kiefer Sutherland (en anglais seulement)
Différents endroits au Royaume-Uni ¦ L’acteur canadien est en tournée au Royaume-Uni avec son groupe après la sortie de son premier album intitulé Down in a Hole.

21 juin ¦ Alan Doyle and the Beautiful Gypsies (en anglais seulement)
Bush Hall, Londres ¦ Alan Doyle est acteur et aussi l’un des chanteurs principaux du groupe Great Big Sea. Il se produit au Bush Hall de Londres avec les Beautiful Gypsies.

21 juin ¦ Royal Canoe (en anglais seulement)
Surya, Londres ¦ Le groupe manitobain de pop indépendant Royal Canoe est en tournée avec son nouvel album intitulé « Something got lost between here and the orbit ».

22 au 24 juin ¦ A Tribe Called Red (en anglais seulement)
Londres et Glastonbury ¦ Le groupe d’Ottawa présente « powwow-step », un spectacle musical qui combine le hip hop, le reggae et d’autres formes musicales contemporaines aux chants et aux tambours des Premières Nations. Le groupe se produira à Londres et au festival de Glastonbury.

22 juin - 3 juillet ¦ 12 jours de Canada 150! (en anglais seulement)
Locations au centre de Londres ¦ 12 jours d’ événements éxcitants pour les canadiens, leurs familles, leurs amis, et les personnes interéssées à apprendre plus sur le Canada ! Présentez par le groupe des expatriés canadiens Meetup, les Canadiens de Londres et le Pub Maple Leaf.

24 juin ¦ Canada 150 - Croisière de la Fête du Canada (en anglais seulement)
Blackfriars Pier, Londres ¦ La dixième croisière d’un après-midi sur la Tamise à l’occasion de la Fête du Canada est organisée par le groupe de rencontre des expatriés canadiens. Il y aura des jeux et des prix.

27 juin au 9 juillet ¦ Les femmes en art (en anglais seulement)
Burgh House, Hampstead ¦ La Canadienne Leslie Watts participe au projet Women in Art, qui soutient et accompagne des femmes artistes en début de carrière. Son travail figurera dans une exposition collective et elle fera partie du jury du prix Holly Bush Emerging Women Painter 2017, attribué à l’artiste féminine la plus prometteuse de 2017.

30 juin au 2 juillet ¦ Festival Maverick (en anglais seulement)
Easton Farm Park, Suffolk ¦ Pour son 10e anniversaire, le festival annuel de musique roots présente la chanteuse primée de la côte Est Amelia Curran et le rockeuse roots Terra Lightfoot lors de la Fête du Canada, ainsi qu’une variété d’artistes de country alternatif, de bluegrass, de blues et de roots des deux côtés de l’Atlantique.

Juin ¦ The Artist In You (en anglais seulement)
Partout au Royaume-Uni ¦ Julie Brunelle et Peter Wood ont basé leur livre sur des œuvres et des artistes parmi les plus célèbres au monde. Ainsi, ils font découvrir à leur jeune public les fondements de l’art et le processus de création artistique, d’une façon accessible et aisée.

Juin ¦ 300 raisons d’aimer Londres
Partout au Royaume-Uni ¦ La communicatrice, écrivaine et animatrice canadienne Geneviève Borne lance son livre sur Londres dans le cadre d’une collection destinée à faire découvrir les grandes cités du monde. Le concept consiste à présenter 300 lieux pour guider le lecteur hors des sentiers battus à la découverte de quartiers moins connus, de lieux de culture et de restaurants.

À venir

La Maison du Canada - feuille1er juillet ¦ Fête du Canada
Trafalgar Square, Londres ¦ Amenez un ami britannique à cette fête typiquement canadienne au centre de Londres. Venez écouter de la musique, boire et manger et participer à des activités pour tous les âges. Inscrivez-vous sur notre page Facebook pour obtenir tous les détails de la Fête du Canada 150 au Royaume-Uni.

1er juillet ¦ Festival Taste of Canada (en anglais seulement)
The Boaters Inn, Kingston ¦ Ce festival gratuit propose des délices canadiens, de la musique et des séances de maquillage pendant que les visiteurs se régaleront de la viande fumée du chef Brian Marchetti, de perogies, de poutine et plus encore. La journée commence par un brunch à 11h et se poursuit jusqu’à 23h. Les gens assoiffés pourront déguster les bières Sleemands, des Bloody Caesars et des whiskys canadiens. Il faut s’inscrire à l’avance (en anglais seulement) . Cet événement porte la signature des expatriés canadiens à Londres. Consultez sans faute leur site Web pour vous informer des célébrations en préparation.

1er juillet ¦ Fête du Canada (en anglais seulement)
Welshpool & Llanfair Light Railway, pays de Galles ¦ Le traditionnel train à vapeur qui parcourt la campagne galloise offre le voyage gratuitement le jour de la Fête du Canada à toute personne en possession d’un valide passeport canadien. On pourra aussi voir une exposition d’affiches ferroviaires canadiennes et courir la chance de gagner un prix souvenir.

1er juillet ¦ Service commémoratif de la Fête du Canada (en anglais seulement)
The Southern Cemetery, Manchester ¦ La Légion royale britannique tiendra un service commémoratif spécial au site de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth à Manchester pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Invitation à tous à 15h15 près des tombes canadiennes.

1er juillet ¦ Croisière de la Fête du Canada (en anglais seulement)
Temple Pier, Londres ¦ Les associations d’anciens des universités McGill, Western et Queens ont uni leurs forces pour offrir une croisière d’un après-midi sur la Tamise en prélude à la Fête du Canada à Trafalgar Square. Tous sont bienvenus à cette fête en bateau avec pour thème le Canada.

2 juillet ¦ Garden-party de la Fête du Canada (en anglais seulement)
Reveley Lodge, Bushey Heath, Herts ¦ Venez célébrer le Canada 150 au site historique de Reveley Lodge, une demeure bourgeoise victorienne autrefois propriété de l’artiste canadien Albert Ranney Chewett. La réception donnée en après-midi comportera des présentations, des prestations de violoneux, des activités pour les enfants, et on pourra manger et boire.
 
2 juillet au 24 septembre ¦ Zoe Kreye (en anglais seulement)
SPACE Gallery, Londres ¦ Pour sa première exposition solo commanditée au Royaume-Uni, Kreye collabore avec l’hospice St-Joseph pour explorer les complexités de la perte. En plus de l’exposition solo et des prestations données à l’hospice, son projet comprend des écrits critiques contextuels, des ateliers, des prestations et des discussions. Toutes les activités sont ouvertes au public.

4 juillet ¦ Causerie: les premiers Chewetts (en anglais seulement)
Reveley Lodge, Hertfordshire ¦ Dans le cadre des célébrations du Canada 150, l’historienne locale Katharine Whitaker donnera une conférence sur l’héritage des Chewett, propriétaires du Reveley Lodge. Elle parlera de William Chewett, qui a quitté Londres pour le Canada en 1775 et de son fils James, et elle commentera leur rôle dans l’histoire du Canada. Il y a aussi au cours du mois de juillet une exposition intitulée: « Des pionniers canadiens: William Chewett et son fils »

Jusqu’au 8 juillet ¦ La Strada (en anglais seulement)
The Other Place, Londres ¦ Bart Soroczynski tient le rôle du fou, un des trois principaux personnages dans l’adaptation scénique du film culte de Fellini dirigée par Sally Cookson. Cette pièce, qui fait abondamment intervenir les arts du cirque, termine sa tournée britannique à Londres.

Jusqu’au 9 juillet ¦ Flip Fabrique (en anglais seulement)
Southbank, Londres ¦ Le spectacle de cirque qui a charmé le public du festival fringe d’Édimbourg l’été dernier arrive à Londres dans le cadre du festival Underbelly (en anglais seulement). Du plaisir pour toute la famille avec deux représentations par jour.

Jusqu’au 9 juillet ¦ Exposition : « You Are Looking at Something That Never Occurred » (en anglais seulement)
Zabludowicz Collection, Londres ¦ Sara Cwynar, Erin Shirreff et Jeff Wall se joignent à une pléiade d’artistes internationaux lors de cette exposition collective mettant en vedette des artistes qui utilisent la photographie pour remettre en question les frontières entre le passé et le présent, le factuel et la fiction.

Jusqu’au 29 juillet ¦ Seasons End: Painting Healer (en anglais seulement)
Rodeo Gallery, Londres ¦ Dans la deuxième exposition solo de Tamara Henderson à la galerie Rodeo, l’artiste revisite les oeuvres exposées en 2016 à la librairie Mitchell de Glasgow dans le cadre du festival international de Glasgow. Réunissant des matériaux recueillis durant ses voyages, les personnages eux-mêmes sont d’éternels voyageurs, nomades en itinérance, collectionneurs d’histoires et de souvenirs, porteurs de cartes et de cartes postales. 

Jusqu'au 27 août ¦ Where the Thunderbird lives: cultural resilience on the Northwest Coast of North America (en anglais seulement)
British Museum, Londres ¦ Le British Museum présente cette exposition sur l’histoire des Premières Nations de la côte Nord-Ouest. L’exposition rassemble des objets reflétant 10 000 ans d’un riche patrimoine culturel

Jusqu’au 10 septembre ¦ Canada Through The Lens (en anglais seulement)
British Library, Londres ¦ Exposition des plus belles pièces de la collection de photographies canadiennes de la British Library à l’occasion du 150e anniversaire du Canada. Les photos acquises entre 1895 et 1924 montre la nation jeune et en croissance qu’était alors le Canada.

La Maison du Canada - feuille7 octobre ¦ Salon ÉduCanada
Maison du Canada, Londres ¦ Réservez cette date pour assister à l’événement annuel qui permet aux étudiants et aux parents du Royaume-Uni d’en savoir plus sur les possibilité des études supérieures au Canada.

Autres événements...

Pour d'autres nouvelles de la scène culturelle et artistique au Royaume-Uni mettant en vedette des artistes canadiens ou ayant un lien avec le Canada, veuillez consulter notre Calendrier des événements.

Offre d'emploi

Maison du Canada, Londres ¦ Pour en savoir plus sur les possibilités d’emploi au Haut-commissariat, consultez notre page Emploi. Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn (en anglais seulement) pour obtenir des mises à jour sur les opportunités d’emploi à la Maison du Canada.

Archives - Canada Plus

* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2017-06-08