Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Royaume-Uni.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux

Adjoint au programme d’immigration

Salaire : 29 628 £ par année, assorti d’un excellent régime d’avantages sociaux
Heures de travail : 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi
Organisation : Haut-commissariat du Canada
Endroit : Haut-commissariat du Canada, Maison du Canada, Trafalgar Square, Londres SW1
Type d’emploi: Durée de 1 an (jusqu’en janvier 2017)
Nombre de postes disponibles : 1

Date de clôture : dimanche le 13 Décembre 2015

(Une liste d’éligibilité peut être créée pour d’autres positions à ce niveau à l’intérieur de la section de l’immigration)

Sommaire des fonctions

Sous la supervision générale d’un agent et au sein d’une équipe, le titulaire du poste doit : offrir des services de soutien à la Section de l’immigration dans un environnement multitâche; communiquer avec les clients et les aider à comprendre le processus de demande d’immigration pour qu’ils puissent se conformer aux exigences qui y sont liées; surveiller et analyser les demandes, en faire le suivi, et déceler les lacunes à diverses étapes; consigner, mettre à jour et vérifier l’information des systèmes d’information ministériels; formuler à l’intention des agents des recommandations sur les demandes en fonction des lois et des politiques établies; gérer la correspondance dans le bureau et décider des mesures à prendre; rédiger la correspondance courante pour donner suite aux demandes des clients ou d’autres intervenants, ou, s’il y a lieu, demander l’aide d’un agent pour régler une question; organiser des réunions, à l’interne et à l’externe, et y participer, ou fournir un soutien logistique dans le cadre d’activités; consulter les systèmes d’information ministériels afin de collecter de l’information pour le traitement des demandes; utiliser des outils automatisés tels que des ordinateurs personnels, des photocopieurs, des numériseurs, des télécopieurs et des téléphones pour faciliter le traitement des demandes; traduire et interpréter au besoin de l’information écrite ou verbale.

Zone de sélection/d'admissibilité

Ce poste est ouvert aux candidats qui résident actuellement au Royaume-Uni, qui détiennent les documents valides leur permettant de travailler au Royaume-Uni, qui répondent à tous les critères de sélection essentiels indiqués ci-dessous, et dont les demandes sont reçues à la date de clôture. Les candidats titulaires d'un document de travail/visa non renouvelable au Royaume-Uni, par exemple le Visa de mobilité des jeunes (Youth Mobility Scheme – Tier 5) ne seront pas éligibles pour ce poste si la date d'expiration du visa est postérieure à la date de fin de l’emploi (c'est-à-dire après janvier 2017).

Remarque : Le Haut-Commissariat du Canada ne rembourse pas les frais de voyage vers et depuis l'entrevue, ni les frais de relocalisation. Le Haut-Commissariat du Canada ne parraine pas de demandes de permis de travail au nom des candidats.

Conditions d'emploi

Les heures de travail pour ce poste sont de 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi : les heures de travail seront organisées de concert avec le gestionnaire. Toute offre d'emploi est conditionnelle à la réception de références professionnelles et personnelles et la capacité d'obtenir et de maintenir une cote de sécurité de niveau fiabilité (y compris une vérification du casier judiciaire). Les copies des diplômes seront nécessaires à l'étape de l'entrevue du processus. Le candidat sélectionné doit posséder un passeport valide et les documents leur permettant de travailler au Royaume-Uni (la documentation sera requise).

Processus de demande

Veuillez prendre note que nous n'accepterons que les demandes présentées en ligne à travers le site web Amris où vous trouverez plus de détails sur cette offre d'emploi.

Le Haut-Commissariat du Canada s'engage à bâtir une main-d'œuvre diversifiée. Le Haut-Commissariat du Canada s'engage à mener un processus de sélection inclusif et sans obstacles.

Pied de page

Date de modification :
2015-12-03