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Gestionnaire des événements et de l’accueil

Salaire : 42 257 £ par année, avec un excellent régime d’avantages sociaux
Heures de travail : 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi
Organisation : Haut-commissariat du Canada
Lieu : Maison du Canada, Trafalgar Square, SWI
Type d’emploi : permanent
Nombre de postes à doter : 1

Nota : Le genre masculin est utilisé dans le présent document comme genre neutre.

Résumé du poste

Le haut-commissariat du Canada (HCC) recherche un professionnel dynamique, énergique et doté d’un excellent sens de l’organisation et de l’expérience de l’industrie de l’accueil et des événements pour la planification et la réalisation d’événements officiels à la Maison du Canada, événement pouvant aller de petits soupers pour des personnalités du gouvernement et des dignitaires jusqu’à des réceptions pour 500 invités. Le gestionnaire des événements et de l’accueil assurera le respect d’une norme d’excellence dans la réalisation de chaque événement et il fera en sorte que la Maison du Canada soit présentée de façon impeccable. Il dirigera l’équipe des événements du HCC, notamment les traiteurs et les entrepreneurs en nettoyage, et il supervisera la logistique des événements, le programme des repas et toute la gestion relative aux événements.

Zone de sélection

Le poste est ouvert aux candidats qui résident actuellement au Royaume-Uni, qui disposent des documents les autorisant à travailler au Royaume-Uni, qui satisfont à toutes les qualifications essentielles mentionnées ci-après et dont la candidature est reçue avant la date limite. Les candidats qui détiennent des visas ou des documents non renouvelables au Royaume-Uni, comme le visa de mobilité jeunesse (Youth Mobility Visa), ne peuvent pas postuler cet emploi. Le haut-commissariat du Canada ne rembourse pas les frais de déplacement engagés pour passer l’entrevue ni les frais de réinstallation. Le haut-commissariat du Canada ne peut parrainer les candidats en vue d’une demande de permis de travail. 

Le milieu de travail est dynamique et stimulant. Le titulaire doit être en mesure de s’acquitter de l’ensemble de ses tâches et de s’investir dans son travail.

Date limite : Mardi , 19 Janvier 2016

Qualifications essentielles

Une sélection préliminaire des candidats sera faite à l’aide des qualifications essentielles énoncées ci-dessous. Les candidats doivent démontrer dans leur lettre de présentation de quelle manière ils satisfont à ces critères. Seuls les candidats qui possèdent toutes les qualifications essentielles pourront passer à l’étape suivante du processus. 

Études :

  • BTEC HND Niveau 5 en gestion hôtelière ou équivalent et / ou une combinaison de formation et d'expérience pertinente

Expérience

  • Minimum 8 * années d'expérience récente en continu dans l'hospitalité et de l'environnement de l'événement avec la responsabilité pour le service à la clientèle , y compris la gestion de la nourriture et des boissons.
  • Minimum 2 ans ** expérience récente continue à superviser une équipe

* 8 ans dans les 10 dernières années
** 2 ans dans les 5 dernières années 

Connaissances

  • Connaissance de la gestion budgétaire.
  • Connaissance de Microsoft Office, y compris les bases de données.

Profil linguistique :

  • Maîtrise de l’anglais parlé et écrit – niveau professionnel

Exigences cotées

Les candidats doivent également satisfaire aux exigences cotées ci-dessous, lesquelles seront évaluées à l’aide des moyens suivants : test écrit, communication orale, entrevue et vérification des références. 

Capacités et compétences

  • Excellentes compétences en matière de planification et d’organisation, et minutie.
  • Capacité à assurer le respect des obligations juridiques et des obligations en matière de santé et de sécurité.
  • Capacité à préparer des propositions détaillées pour des événements.
  • Solides compétences en gestion des personnes et en leadership.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et capacité à communiquer et à bien interagir avec des personnes venant de divers milieux (tant à l’oral qu’à l’écrit).
  • Capacité à travailler en équipe, mais sans être étroitement supervisé. 

Qualités personnelles (doivent être étayées de références satisfaisantes)

  • Intégrité professionnelle
  • Souci du service à la clientèle
  • Jugement et esprit d’initiative
  • Discrétion
  • Entregent et respect

Qualifications constituant un atout

Le haut-commissariat a le droit de poursuivre la sélection en fonction des qualifications constituant un atout. Par conséquent, la préférence pourrait être accordée aux candidats possédant les qualifications constituant un atout ci-après. Les candidats doivent aussi démontrer clairement dans leur lettre de présentation en quoi ils répondent à ces critères.

  • Connaissance du français.
  • Planification des processus de dotation et des séances d’information connexes.
  • Vaste expérience
  • Niveau 6 ou diplôme supérieur en tourisme et gestion hôtelière ou équivalent

Exigences opérationnelles

  • Capacité à faire des heures supplémentaires le soir et le weekend, au besoin.
  • Capacité à travailler selon un horaire souple à l’occasion. 

Conditions d’emploi

La semaine de travail est de 37,5 heures du lundi au vendredi, selon un horaire établi par le superviseur. Toute offre d’emploi est conditionnelle à l’obtention de références satisfaisantes et à la vérification des antécédents de même qu’à la capacité à obtenir et à conserver une cote de fiabilité approfondie (le processus comprend une vérification du casier judiciaire). Des copies des diplômes requis devront être fournies à l’étape de l’entrevue. Le candidat retenu doit posséder un passeport valide et la documentation nécessaire donnant le droit de travailler au Royaume-Uni.

Processus de demande

Les candidats intéressés doivent envoyer par courriel un curriculum vitae à jour et une lettre de présentation démontrant clairement en quoi ils possèdent les qualifications essentielles, les exigences cotées et les qualifications constituant un atout. Si ces renseignements ne sont pas fournis, les candidats pourraient être éliminés du processus. Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l’évaluation des qualifications. Les candidats doivent clairement confirmer leur droit de travailler au Royaume-Uni ainsi que les détails et les dates d’expiration du passeport et/ou du type de visa.

Envoyer par courriel à : personnel.ldn@international.gc.ca d’ici Mardi , 19ème Janvier 2016

Veuillez indiquer le numéro de référence : Gestionnaire des événements et de l’accueil (2016)

Un accusé de réception des candidatures sera automatiquement envoyé. Les ressources humaines communiqueront uniquement avec les candidats retenus lors de la sélection préliminaire dans les quatre semaines suivant la date de clôture.

Le haut-commissariat du Canada est résolu à constituer un effectif diversifié. Il s’est engagé à mettre en place des processus de sélection ouverts à tous et exempts d’obstacles.

 

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Date de modification :
2016-01-04