Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

uruguay.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
Bookmark and Share

Lancement d’un livre sur Enrique V. Iglesias : le développement de l’Amérique latine en question


 
Universitaires et politiques ont prononcé leurs discours devant une salle bondée
 

Enrique V. Iglesias écoute attentivement
   

Des exemplaires du livre tout juste sorti des presses ont été distribués lors du lancement.
   

Lors d’un récent événement organisé par la Banque centrale de l’Uruguay, la discussion a porté sur la contribution de l’économiste Enrique V. Iglesias.

L’Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque de développement interaméricaine était l’occasion idéale pour lancer le livre intitulé Enrique V. Iglesias: Intuition and Ethics in the Construction of the Future et rendre ainsi hommage à cet universitaire et politicien très influent d’Amérique latine.

L’ambassade du Canada en Uruguay et le Centre de recherches pour le développement international ont contribué à la publication du livre afin d’appuyer l’avancement de l’éducation et du développement économiques. On espère que le partage des idées de l’économiste favorisera une croissance économique plus forte et plus juste dans la région. Cela entraînera des répercussions économiques et sociales positives aussi bien pour le Canada que pour la région à mesure que les partenariats et la collaboration s’intensifieront.

M. Iglesias a été président de la Banque de développement interaméricaine (BDI), la principale institution financière accordant des prêts aux gouvernements des Amériques pour des projets de développement. Il est très estimé dans le milieu universitaire d’Amérique latine pour son appui à une croissance juste et inclusive dans la région. 

Décrivant la participation de M. Iglesias aux principaux changements sociaux et économiques qui sont survenus en Amérique latine au cours de la deuxième moitié du 20e siècle, le livre met en évidence son rôle dans la promotion du développement économique, la protection des valeurs démocratiques et les relations avec les principaux organismes régionaux comme la BDI et la Commission économique pour l’Amérique latine.

Le livre a été écrit par des chercheurs de Red Mercosur (anglais seulement), un réseau de recherche économique composé de centres de recherche universitaires et d’organismes publics.

L’ambassadeur du Canada auprès de l’Uruguay, Francis Trudel, et la ministre d’État des Affaires étrangères, l’honorable Diane Ablonczy, se sont joints au vice-président de l’Uruguay, Danilo Astori, et au ministre de l’Économie et des Finances, Fernando Lorenzoto, pour rendre hommage à M. Iglesias.

Pied de page

Date de modification :
2012-06-21