Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

Vietnam.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home

Riding along with local youth to promote gender rights

Bookmark and Share


A motorbike parade for nearly 200 members of Dream II Club to promote stopping violence against women.
   

Bus tour around Hanoi to promote important messages of ‘HeforShe’ and ‘HowAbnormal’ campaigns.
   

Motorcyclist gets prepared for the "Yes – We Can! Stop Violence against Women" parade.
   

Together with the famous actress in Vietnam, Ms Minh Hoa, Ambassador Devine inspired female young students to follow their passions.
   

Bus passengers included 50 students from Vietnamese universities advocating for women’s empowerment.
   

In Vietnam, stereotypes confine women to certain ways of being, especially to hold “acceptable” careers and positions.

A common view held among citizens and supported by the media, is that women’s main domain is in the household and they are the main caregivers of children, the elderly and the ill. As a result, women are underrepresented in key areas of society including senior government positions.

Joining local partners and UN agencies the Canadian Embassy participated in a number of campaigns to highlight Canada’s support in promoting the rights of women in Vietnam; raise awareness of gender equality among the local youth and to get the local youth involved in promoting the gender equality and breaking gender stereotypes.

Yes – We Can! Stop Violence against Women

The Embassy funded initiatives to help end domestic violence in Vietnam.  Support was given to the local NGO, “Research Center for Family Support and Community Development” to implement the project ‘Yes – We Can! Stop Violence against Women. By promoting the positive roles of men as good husbands, fathers, sons, and friends, the project aimed to stop violence against women.

The event started with a youth forum for hundreds of male students from the 3 universities involved in the project, followed by a motorbike parade for nearly 200 members of Honda Dream II Club.

Youth’s journey toward the gender equality

"The message I want to send to girls and women throughout Vietnam, I wish for them to be able to do what they want. You can become a leader, work in the public areas of expertise, such as business, science, engineering, or hold a leadership position in your country."
Ambassador Devine

In partnership with UN Women, UNDP, and Youth Union of Hanoi, a Hanoi bus tour promoted gender equality. Bus passengers included the famous Vietnamese actress Ms Minh Hoa, Ambassador Devine, representatives of UN Women, and Hanoi Youth Union and 50 students from Vietnamese universities,  advocated for  women’s empowerment and inspired female young students to follow their passions in their career and life. ‘Youth’s journey towards Gender Equality” received much media attention as local students engaged in dialogue.

"Over time I believe we can solve the inequality for women. I know that according to the millennium goals, Vietnam has done very well and the presence of women in parliament has increased. But overall, we still have a lot of work to do, not only in Vietnam but around the world, one in each country."
Ambassador Devine

Canada is committed to work together to promote and protect women’s rights and gender equality.

Footer

Date Modified:
2016-06-21

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Vietnam.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Prendre la route auprès des jeunes locaux pour promouvoir l’égalité des droits

Partagez et faite un signet


Parade de motos pour près de 200 membres du Dream II Club pour promouvoir la lutte contre la violence faite aux femmes.
   

Tournée de bus autour de Hanoi pour promouvoir les messages importants des campagnes « HeforShe » (Lui pour elle) et « HowAbnormal » (Anormal à quel point?).
   

Un motocycliste se prépare pour la campagne « Oui, nous le pouvons! – Mettons fin à la violence contre les femmes ».
   

En compagnie de l’actrice célèbre au Vietnam, Minh Hoa, l’ambassadeur Devine a appelé les jeunes étudiantes à suivre leurs passions.
   

Les passagers du bus comprenaient 50 étudiants d’universités vietnamiennes militant pour l’autonomisation des femmes.
   

Au Vietnam, des stéréotypes confinent les femmes à certaines façons d’être; elles doivent notamment avoir des carrières et des postes « acceptables ».  

L’un des préjugés largement répandu parmi les citoyens et relayé par les médias est que la place de la femme est principalement au foyer et que c’est à elles de s’occuper des enfants, des personnes âgées et des malades. C’est ce qui explique la sous-représentation des femmes dans des domaines-clés de la société, notamment aux postes de hauts fonctionnaires. 

En collaboration avec des partenaires locaux et des organismes des NU, l’ambassade du Canada a participé à un certain nombre de campagnes pour souligner la contribution du Canada à la cause de la promotion des droits des femmes au Vietnam, sensibiliser les jeunes locaux à l’égalité des droits et les inciter à faire la promotion de l’égalité des droits et à briser les stéréotypes de genre.

Campagne Oui, nous le pouvons! – Mettons fin à la violence contre les femmes

L’ambassade a financé des initiatives pour contribuer à mettre fin à la violence domestique au Vietnam. Un soutien a été offert à l’ONG locale Research Center for Family Support and Community Development pour mettre en œuvre le projet intitulé Oui, nous le pouvons! – Mettons fin à la violence contre les femmes. En faisant la promotion des rôles positifs que les hommes peuvent avoir comme bons maris, pères, fils et amis, le projet avait pour ambition de mettre fin à la violence faite aux femmes.

L’événement a débuté par un forum de la jeunesse pour des centaines d’étudiants issus des trois universités participant au projet, suivi par une parade de motos pour près de 200 membres du  Honda Dream II Club.

La marche des jeunes vers l’égalité des genres

« Le message que je veux envoyer aux filles et aux femmes partout au Vietnam, c’est que je leur souhaite de pouvoir faire ce qu’elles veulent. Vous pouvez devenir un leader, travailler dans divers domaines de compétences du secteur public, comme les affaires, les sciences ou l’ingénierie, ou occuper un poste de leadership dans votre pays. »
L’ambassadeur Devine

En partenariat avec ONU Femmes, le PNUD et Youth Union of Hanoi, une tournée en autobus a circulé dans Hanoi pour promouvoir l’égalité des genres. Parmi les passagers de l’autobus, on peut citer : la célèbre actrice vietnamienne Minh Hoa, l’ambassadeur Devine, des représentants d’ONU Femmes et de Hanoi Youth Union ainsi que 50 étudiants d’universités vietnamiennes. Tous militent pour l’autonomisation des femmes et encouragent les jeunes étudiantes à suivre leurs passions dans le cadre de leur carrière et de leur vie. Les étudiants locaux ont suscité le dialogue et la campagne intitulée « Youth’s journey towards Gender Equality » a bénéficié d’une grande couverture médiatique.

« Au fil des années, je suis convaincu que nous pourrons résoudre le problème de l’inégalité envers les femmes. Je sais qu’au vu des objectifs du millénaire, le Vietnam s’en est bien sorti et la présence des femmes au Parlement a augmenté. Mais globalement, il nous reste encore beaucoup à faire, pas seulement au Vietnam mais partout dans le monde, dans chaque pays. »
L’ambassadeur Devine

Le Canada est déterminé à collaborer pour promouvoir et protéger les droits des femmes et l’égalité des genres.

Pied de page

Date de modification :
2016-06-21