Relations Canada – Papouasie-Nouvelle-Guinée

Relations bilatérales

Les relations diplomatiques entre les deux pays ont été établies en 1975. En Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Canada est représenté par son haut-commissariat en Australie. Quant à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, elle est officiellement représentée au Canada par son ambassade à Washington (D.C.).

Commerce

Les relations commerciales du Canada avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée sont gérées par le Service des délégués commerciaux du haut-commissariat du Canada en Australie. En 2018, le commerce bilatéral total de marchandises du Canada avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée s'élevait à 32,3 millions de dollars, dont 27 millions $ en exportations et 5,3 millions $ en importations. Les principales exportations canadiennes vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée étaient des machines et des véhicules, tandis que les importations étaient le café et les épices.

Développement

Le Canada appuie des projets communautaires en Papouasie-Nouvelle-Guinée par l'entremise du Fonds canadien d’initiatives locales administré par le haut-commissariat du Canada en Australie. Le Canada fournit également un soutien institutionnel à long terme aux organisations multilatérales et mondiales présentes dans le Pacifique.

Partenariats multilatéraux

Accords commerciaux et d’investissements