Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Autriche.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux

Possibilités d'emploi à l’Ambassade

Par souci de procéder à des concours ouverts et équitables, nous ne gardons pas de base de données pour des candidats potentiels. Par conséquent, nous n'acceptons pas les candidatures spontanées et ne gardons pas les curriculum vitae dans nos dossiers pour considération lorsque des postes sont à pourvoir ultérieurement.

Nos possibilités d'emploi sont uniquement ouvertes aux personnes ayant le droit de travailler en Autriche. Les candidatures des personnes titulaires de visas non renouvelables en Autriche ne pourront être examinées. L’Ambassade ne rembourse aucun frais de déplacement pour les entrevues, ou frais de réinstallation. L’Ambassade du Canada ne parraine aucune demande de permis de travail.

Les opportunités d'emploi sont énumérées sur cette page, lorsque disponible.

Le personnel des missions canadiennes se compose de deux catégories d’employés: le personnel recruté sur place et le personnel canadien.

Le personnel recruté sur place est engagé localement par l’Ambassade. Ici à Vienne, les possibilités d'emploi sont affichées sur notre site web et/ou par l’entremise des journaux lorsqu'un poste est à pourvoir par le biais d'un concours ouvert. Ces possibilités d'emploi sont uniquement ouvertes aux personnes ayant le droit de travailler en Autriche. Les candidatures des personnes titulaires de visas non renouvelables en Autriche ne pourront être examinées. L’Ambassade ne rembourse aucun frais de déplacement pour les entrevues, ou frais de réinstallation. L’Ambassade du Canada ne parraine aucune demande de permis de travail.

Le personnel canadien est recruté par divers ministères gouvernementaux au Canada. Ce sont des employés qui ont un statut diplomatique lorsqu'ils sont affectés à l'étranger. Pour obtenir des renseignements sur le service extérieur du Canada, veuillez consulter le site Web du Ministère des Affaires étrangères.

Opportunités d'emploi par voie contractuelle à l’Ambassade

Des opportunités d'emploi par voie contractuelle sont parfois disponibles à l’Ambassade et les demandes de propositions sont annoncées en temps et lieu. Le processus contractuel suivra les règles, règlementations, et termes et conditions du Gouvernement du Canada

Recrutement et dotation

Le processus de recrutement et de dotation pour le personnel recruté sur place consiste en une série complète de tests et d'entrevues qui nous - et vous - aideront à déterminer si un emploi à l’Ambassade du Canada vous conviendrait.

Notre processus de recrutement et de dotation est guidé par notre désir de trouver la bonne personne pour le poste.

Avantages sociaux

Nos avantages sociaux visent à soutenir notre objectif qui est d'attirer et de garder les meilleurs talents à l’Ambassade du Canada.

Nous effectuons régulièrement des comparaisons par rapport à un groupe choisi d'autres entreprises ciblant le même bassin de talents. Ceci nous permet de maintenir des salaires et des avantages sociaux attrayants.

Pied de page

Date de modification :
2019-02-25