Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Belgique.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales
  4. >
  5. Canada - Belgique

43 ambassadeurs à Bruxelles appuient la Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie ce 17 mai et des diplomates de 24 pays prendront fièrement part à la Belgian Pride Parade le 18 mai 2019

Bruxelles – 16 mai, 2019

Nous, Chefs de missions diplomatiques à Bruxelles, joignons nos voix pour appuyer la Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, comme une célébration de la diversité dans le monde.

Par-delà nos frontières, nous demeurons résolus et engagés pour améliorer la protection institutionnelle contre la discrimination; éliminer ou modifier les lois, politiques et pratiques discriminatoires ; réduire les discours haineux, la violence ou le harcèlement basé sur la discrimination ; et pour accroitre la participation des personnes LGBTI dans nos sociétés.

Parce que les droits LGBTI sont des droits humains. Parce que des sociétés inclusives et tolérantes sont plus paisibles et plus prospères.

La criminalisation et l’intolérance envers les personnes LGBTI constituent un déni de leurs droits politiques et civils au même titre que leurs droits économiques, sociaux et culturels. Cela fragilise nos sociétés en ne posant aucune limite à la violence et à l’intimidation, avec des conséquences dramatiques pour la santé et le bien-être des victimes et de leurs familles.  

Ce 18 mai, pour la première fois à Bruxelles, le personnel de nos ambassades marchera fièrement ensemble dans la Belgian Pride Parade 2019, uni derrière la bannière #DiplomatsforEquality (diplomates pour l’égalité), démontrant la solidarité au sein de la communauté diplomatique de Bruxelles pour les droits des personnes LGBTI dans le monde.

Voyez les drapeaux arc-en-ciel flottant sur nos missions. Suivez-nous pendant tout le week-end sur nos réseaux sociaux. Venez nous rencontrer à la Pride Parade à Bruxelles!

Signataires:

Albanie : S.E. Suela Janina (Amb. en Belgique)
Argentine : S.E. Pablo Grinspun (Amb. en Belgique)
Australie
: S.E. Justin Brown (Amb. en Belgique, auprès de l’UE & auprès de l’OTAN)
Autriche : S.E. Elisabeth Kornfeind (Amb. en Belgique & auprès de l’OTAN)
Canada : S.E. Olivier Nicoloff (Amb. en Belgique); S.E. Daniel Costello (Amb. auprès de l’UE); S.E. David Angell (Amb. auprès de l’OTAN)
Costa Rica : S.E. Sergio Alfaro Salas (Amb. en Belgique & auprès de l’UE)
Danemark : S.E. Kim Jørgensen (Amb. auprès de l’UE); S.E. Liselotte Plesner (Amb. auprès de l’OTAN)
Espagne : S.E. Beatriz Larrotcha Palma (Amb. en Belgique); S.E. Miguel Fernández-Palacios (Amb. auprès de l’OTAN)
États-Unis : S.E. Ronald J. Gidwitz (Amb. en Belgique); S.E. Gordon D. Sondland (Amb. auprès de l’UE)
Grèce : S.E. Eleftheria Galathianaki (Amb. en Belgique)
Islande : S.E. Anna Jóhannsdóttir (Amb. auprès de l’OTAN)
Luxembourg : S.E. Arlette Conzemius (Amb. en Belgique & auprès de l’OTAN); S.E. Georges Friden (Amb. auprès de l’UE)
Malte : S.E. Ray Azzopardi (Amb. en Belgique & auprès de l’OTAN); S.E. Daniel Azzopardi (Amb. auprès de l’UE)
Mexique : S.E. Mauricio Escanero (Amb. en Belgique & auprès de l’UE)
Norvège : S.E. Ingrid Schulerud (Amb. en Belgique); S.E. Rolf Einar Fife (Amb. auprès de l’UE); S.E. Øystein Bø (Amb. auprès de l’OTAN)
Nouvelle-Zélande : S.E. Gregory Andrews (Amb. en Belgique); S.E. David Taylor (Amb. auprès de l’UE & auprès de l’OTAN)
Pays-Bas : S.E. Maryem van den Heuvel (Amb. en Belgique); S.E. Robert de Groot (Amb. auprès de l’UE);  S.E. Marisa Gerards (Amb. auprès de l’OTAN)
République tchèque : S.E. Jakub Dürr (Amb. auprès de l’UE); S.E. Jaroslav Zajíček (Amb. auprès de l’UE - COREPER I); S.E. Tomáš Szunyog (Amb. auprès de l’UE - COPS)
Royaume-Uni : S.E. Alison Rose (Amb. en Belgique); S.E. Sarah MacIntosh (Amb. auprès de l’OTAN); S.E. Tim Barrow (Amb. auprès de l’UE)
Slovénie : S.E. Rado Genorio (Amb. en Belgique); S.E. Janez Lenarčič (Amb. auprès de l’UE); S.E. Jelko Kacin (Amb. auprès de l’OTAN)
Suède : S.E. Mikael Lindvall (Amb. auprès de l’UE - COPS); S.E. Lars Danielsson (Amb. auprès de l’UE - Coreper II); S.E. Annika Hahn-Englund (Amb. en Belgique)
Suisse : S.E. Urs Bucher (Amb. auprès de l’UE); Claude Crottaz (Chargé d'Affaires, Amb. en Belgique)

Pied de page

Date de modification :
2019-05-20