Le Fonds canadien d'initiatives locales

Le Fonds canadien d'initiatives locales (FCIL) visait à appuyer des petits projets proposés et mis en œuvre par des organisations locales au Chili. En fournissant du financement pour des initiatives qui apportaient une aide sociale, économique ou technique directe aux populations locales, le FCIL a contribué à l'objectif global de réduction de la pauvreté.

L'ambassade du Canada au Chili ne reçoit plus le Fonds canadien d’initiatives locales. Tel que déterminé par le Comité d'aide au développement (CAD) de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le Chili a été retiré de la liste des pays éligibles à l'aide publique au développement (APD). Comme le Chili ne fait plus partie de cette liste des bénéficiaires, aucun projet au Chili ne peut être financé avec le FCIL.

De 2007 à 2017, le Canada a financé au Chili, grâce au Fonds canadien d'initiatives locales, un total de 70 projets au Chili pour un montant de 1,1 million de dollars canadiens. Les initiatives soutenues font partie de la longue tradition de soutien du Canada à la société civile chilienne pour renforcer la promotion des droits de la personne, la protection de l'environnement, l'égalité des genres et la promotion de l'inclusion et de la diversité.


Le Fonds canadien d’initiatives locales a soutenu 6 projets au Chili en 2015-2016

Le Fonds canadien d’initiatives locales a soutenu 13 projets au Chili en 2016-2017

Le Fonds canadien d'initiatives locales a soutenu 11 projets au Chili en 2017-2018