Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Chine.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

L’ambassade du Canada en Chine célèbre le Jour de la Terre 2019 en obtenant la certification BOMA BEST de niveau Argent

Le 22 avril 2019 — Beijing, Chine — Affaires mondiales Canada

Célébré chaque année le 22 avril, le Jour de la Terre est l’événement environnemental le plus reconnu au monde. C’est l’occasion de réfléchir à notre impact cumulatif sur l’environnement.

Conformément aux engagements pris par le Canada dans le cadre de l’Accord de Paris, aux objectifs de développement durable des Nations Unies et à la Stratégie fédérale de développement durable, Affaires mondiales Canada (AMC) prend des mesures mesurables pour réduire son empreinte écologique dans les missions à l’étranger.

À l’occasion du Jour de la Terre 2019, AMC et l’ambassade du Canada en Chine à Beijing sont fiers d’annoncer que les six principaux bâtiments de l’ambassade ont été certifiés au niveau Argent dans le cadre du programme BOMA BEST®. AMC s’est associé à l’Association des propriétaires et des administrateurs d’immeubles au Canada (BOMA Canada) et en Chine (BOMA Chine) afin d’appliquer le programme pour la première fois dans une mission canadienne. Les résultats rapprochent la mission de son objectif d’être la mission la plus verte de Beijing, comme cela a été annoncé en mars 2018.

En appliquant la norme BOMA BEST, l’ambassade a pu réduire son impact sur l’environnement. Plusieurs initiatives ont été prises, telles que des changements aux processus de gestion des immeubles, la mise en œuvre de nombreux projets mineurs (installation de toilettes à faible débit, éclairage DEL, détecteurs de mouvement, minuteries programmables, déjeuners sans déchet, protocoles de nettoyage écologique, recyclage des batteries, véhicules électriques et hybrides, et vélo en libre-service sur place) et une campagne de mobilisation menée par le Comité vert de l’ambassade.

Les données recueillies dans le cadre de ce projet pilote prometteur serviront à explorer plus à fond les diverses façons dont Affaires mondiales Canada peut appliquer les principes du développement durable dans la gestion des missions à l’étranger.

Liens associés

Personnes-ressources

Ambassade du Canada en Chine, Affaires publiques
Courriel : beijing-pa@international.gc.ca

Pied de page

Date de modification :
2019-04-18