Le Canada lutte pour mettre fin aux mariages précoces d'enfants

Les bureaux canadiens à l’étranger – prendre des mesures pour éliminer les mariages d’enfants, précoces et forcés


Il faut tout un village : mettre fin aux mariages d'enfants, précoces et forcés en Côte d'Ivoire

Pour la communauté de Bondoukou, une ville à l'est de la Côte d'Ivoire, discuter des mariages d'enfants, précoces et forcés était tabou. Même ceux qui n’approuvaient pas restaient silencieux.
[Côte d'Ivoire, octobre 2018]


En Tanzanie, le film aide à éliminer la MGF

En Tanzanie et au Canada, les activistes sensibilisent la population à la Mutilation génitale des femmes (MGF) grâce à des projections du film In the Name of Your Daughter qui raconte l’histoire de jeunes filles tanzaniennes qui se sont enfuies pour échapper à la MGF.
[Tanzanie, août 2018]


Une championne des droits des filles en Tanzanie

Les mariages d’enfants, précoces et forcés (MEPF) sont un problème récurrent en Tanzanie où 2 filles sur 5 seront mariées avant d’atteindre l’âge de 18 ans.
[Tanzanie, avril 2017]


Sensibiliser le public sur le mariage des enfants au Bangladesh

Chaque année, 15 millions de filles à travers le monde sont contraintes de se marier avant leur 18e anniversaire. Chacune de ces filles a une histoire à raconter.
[Bangladesh, janvier 2017]


Nigeria : Ensemble contre le mariage d'enfants

En Afrique, deux filles sur cinq sont mariées avant leur 18e anniversaire, et le Nigeria compte plus d’enfants mariées que n’importe quel autre pays d’Afrique subsaharienne.
[Nigéria, décembre 2016]

 
Jeunes filles forcées au mariage : le Canada sensibilise le public au Cameroun

Le supplice d’Aissatou a commencé il y a 20 ans, lorsque son père a abandonné sa famille. Aissatou a alors été forcée de quitter l’école, qu’elle aimait particulièrement, pour s’occuper de sa mère, qui était également la victime d’un mariage d’enfants.
[Cameroun, novembre 2016]

 
Guatemala : Donner aux femmes et aux filles l’autonomie dont elles ont besoin pour atteindre leur plein potentiel

Mise à jour : Avril 2016, des bourses ont aidé des filles à terminer leur année scolaire
[Guatemala, avril 2016]

 
Zimbabwe : Des jeunes filles reçoivent le soutien du milieu juridique zimbabwéen

L’ambassade du Canada au Zimbabwe fait avancer les discussions sur les mariages d’enfants dans un des quatre pays d’Afrique australe présentant les taux les plus élevés en la matière.
[Zimbabwe, mars 2016]

 
Égypte : Les chefs apprennent à habiliter les filles d’Égypte

L’Ambassade du Canada en Égypte a soutenu une série d’ateliers qui ont doté les chefs communautaires égyptiens des compétences médiatiques permettant de lutter contre les MEPF et la VFS .
[Égypte, mars 2016]


Éthiopie : Après trois mariages précoces – l’histoire d’une jeune fille en inspire d’autres

Canada présente les progrès sur MEFC en Éthiopie: "Partenaires locaux, Progrès Local:. Travailler ensemble à l'élimination du mariage des enfants»
[Éthiopie, mars 2016]

 
Malaisie : Partager les « Paroles de filles » en Malaisie

Le haut-commissariat du Canada en Malaisie a accueilli l’exposition photo « Paroles de filles : Ensemble contre le mariage d’enfants » qui a reçu plus de 21 millions de visiteurs.
[Malaisie, février 2016]


Exposition « Paroles de filles : Ensemble contre le mariage d’enfants »

Les bureaux du gouvernement du Canada à l’étranger sont fiers de l’exposition et d’offrir aux filles et jeunes femmes une plateforme pour partager leur histoire et faire entendre leur voix.
[Royaume–Uni, janvier 2016]


Guatemala: L'autonomie des filles, lutter contre les MEPF

Dans sa campagne de lutte contre les MEPF, l’ambassade du Canada au Guatemala a offert des bourses aux jeunes filles pour les aider à s’éduquer et à échapper au mariage.
[Guatemala, janvier 2015]


Kenya : Jeunes filles forcées au mariage - voix kényanes

Un agent de programme du Groupe de travail sur la stabilisation et la reconstruction (START) d’Affaires mondiales Canada révèle les histoire d’épouses-enfants au Kenya.
[Kenya, octobre 2015]

 
Le Canada souligne le travail des agents du Bangladesh dans la lutte contre les mariages d’enfants, précoces et forcés

Le haut-commissariat du Canada au Bangladesh félicite des agents du Bangladesh pour le leadership dont ils ont fait preuve pour contrer le mariage d’enfants.
[Bangladesh, décembre 2015]


Sénégal : Unir ses forces pour lutter contre les mariages d’enfants, précoces et forcés

L’ambassade du Canada au Sénégal a organisé des événements de lutte contre les MEPF, dont une séance de formation pour les journalistes, une discussion entre experts, une marche et un concert.
[Sénégal, juin 2015]


Ghana: Suppression des barrières sociales, autonomisation des collectivités

Le FCIL appuie les ateliers de formation de la Maata-N-Tudu Association sur la suppression de la violence fondée sur le sexe et les MEPF dans le nord du Ghana.
[Ghana, mai 2015]


Tanzanie : Promouvoir la fin des MEPF

Le haut-commissariat du Canada en Tanzanie a annoncé la nomination de sa première championne des MEPF, Mme Valerie Msoka.
[Tanzanie, mars 2015]


Zimbabwe : Se rassembler pour mettre fin au mariage d’enfants

Les ONG et la communauté locale se rassemblent pour partager des connaissances, nouer des partenariats et renforcer les mesures mondiales contre les mariages d’enfants, précoces et forcés.
[Zimbabwe, mars 2015]


Guatemala : Autonomiser des filles et lutter contre les MEPF

Dans sa campagne de lutte contre les MEPF, l’ambassade du Canada au Guatemala a offert des bourses aux jeunes filles pour les aider à s’éduquer et à échapper au mariage.
[Guatemala, janvier 2015]


Ghana : Préparer un avenir exempt de MEPF

Le Haut-commissariat du Canada au Ghana a mobilisé des chefs religieux traditionnels et des éducateurs de pairs pour mieux faire connaître les dangers des mariages d’enfants, précoces et forcés (MEPF) parmi les populations les plus vulnérables du Ghana.
[Ghana, novembre 2014]