Le président du Conseil du Trésor du Canada et ministre du gouvernement numérique se rend en Colombie pour l'investiture du nouveau président.

Ivan Duque Márquez, President de la République de Colombie; Marcel Lebleu, Ambassadeur du Canada en Colombie; L’Honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor et Ministre du Gouvernement Numérique. (Photo: Presidence de Colombie)

Ivan Duque Márquez, President de la République de Colombie; Marcel Lebleu,
Ambassadeur du Canada en Colombie; L’Honorable Scott Brison, président du Conseil du
Trésor et Ministre du Gouvernement Numérique. (Photo: Presidence de Colombie)

 

L’Honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor et Ministre du Gouvernement Numérique, s’est rendu à Bogotá, Colombie, du 7 au 9 août, 2018, dans le cadre de la cérémonie d’investiture présidentielle de la Colombie du Président Iván Duque Márquez et de la Vice-présidente Marta Lucia Ramírez.

En plus d'assister aux actes d’investiture, le Ministre Brison a rencontré Carlos Holmes Trujillo Garcia, Ministre des Affaires étrangères, pour souligner les relations bilatérales croissantes entre le Canada et la Colombie. Le Ministre Brison a également souligné nos intérêts communs dans la région, notamment la promotion des valeurs démocratiques, des droits de la personne et l’égalité des sexes, et notre volonté d’aider la région à affronter la crise migratoire vénézuélienne.

Le Ministre Brison a également rencontre Alberto Carrasquilla Barrera, Ministre des Finances, José Manuel Restrepo, Ministre du Commerce et du Tourisme; María Fernanda Suarez, Ministre des Mines et de l’Énergie; et Felipe Buitrago Restrepo, Haut-Conseiller pour les Affaires Stratégiques, afin discuter des priorités partagées en matière de commerce, gouvernance et transparence.

Au cours de réunions tenues avec les nouveaux ministres colombiens et les représentants du secteur privé canadien, le Ministre a également discuté des liens solides en matière de commerce et d'investissement entre les deux pays, et des négociations en cours pour un accord de libre-échange (ALE) entre le Canada et l’Alliance du Pacifique. Le Ministre a également tenu à rappeler que l’ALE Canada-Colombie de 2011 fut le premier accord signé par la Colombie avec un pays de l’OCDE.