Le Canada appuie la lutte contre la traite des personnes en Colombie

L'ambassade du Canada en Colombie est heureuse d'annoncer le soutien du Gouvernement du Canada à Avocats sans frontières Canada (ASFC) et au Bureau du Protecteur du citoyen colombien pour un nouveau projet de lutte contre le crime de traite des personnes en Colombie.

À travers d’une contribution de 1,1 million de dollars canadiens, le gouvernement du Canada soutient le projet « Non à la traite », qui renforcera les capacités du Bureau du Protecteur du citoyen et des acteurs de la justice impliqués dans la lutte contre la traite des personnes en Colombie, afin de promouvoir le respect des droits des victimes et des victimes potentielles de la traite des personnes, et ce dans différentes régions du pays, notamment dans les régions frontalières. Le financement provient du Programme de construction de capacités contre le crime d’Affaires mondiales Canada.

« Je suis fier de travailler avec le Bureau du Protecteur du citoyen, une institution clé pour la promotion et la protection des droits de la personne en Colombie, et ASFC, qui soutient depuis longtemps l'accès à la justice pour les victimes du conflit », a déclaré l'ambassadeur du Canada en Colombie Marcel Lebleu, qui a lancé le projet le 8 avril 2021.  Le Canada est préoccupé par le sort des victimes de ce crime terrible, qui touche principalement des femmes et des enfants, y compris des migrants et des réfugiés du Venezuela.

Le Canada appuie fermement les efforts de lutte contre la traite des personnes, et ce nouveau projet illustre l'engagement du Canada à cet égard.