Message de l’ambassadrice

Au nom de toute l’équipe, je suis heureuse de vous souhaiter la bienvenue sur le site de l'ambassade du Canada en République dominicaine.

Depuis le début des relations diplomatiques établies en 1954, nous travaillons à raffermir les liens bilatéraux qui existent entre nos deux nations. C’est avec beaucoup de fierté que je représente mon pays avec l’intention de pouvoir contribuer à la promotion d’intérêts et valeurs qui nous unissent tels que la défense des droits humains, la diversité et l’inclusion, l’égalité des genres et une démocratie forte et ouverte.

Du point de vue commercial, le Canada est un leader mondial dans les domaines de l’agriculture, des infrastructures, des énergies propres, des technologies de l’information et des communications, et bien sûr de l’exploitation minière. Notre équipe sur place de délégués commerciaux se fera un plaisir de vous accompagner afin de profiter des nombreuses opportunités d’affaires dans ces domaines.

Les Canadiens aiment passer leurs vacances en République dominicaine. Ils s’y sentent bien accueillis et apprécient les efforts déployés par le gouvernement local pour offrir une destination touristique sûre. Alors que nous nous redressons vers une voie plus durable et plus inclusive, après la crise provoquée par COVID-19, j’ai confiance que les touristes canadiens qui visitent chaque année reviendront nombreux.

Que vous soyez intéressés à faire des affaires en République dominicaine, à investir ou à étudier au Canada, je vous encourage à explorer notre site Web. Vous pourrez aussi en apprendre davantage sur les services consulaires, de passeport et de citoyenneté, ainsi que sur notre ambassade à Santo Domingo, notre consulat à Puerto Plata et notre bureau à Punta Cana. Vous trouverez également des informations complémentaires sur nos relations bilatérales et collaboration au sein des institutions multilatérales.

Si vous êtes un(e) Canadien(ne) qui visite, travaille ou vit en République dominicaine, veuillez prendre quelques instants pour vous inscrire sur la page Web d’inscription des Canadiens à l'étranger afin que nous puissions vous contacter en cas d'urgence.

Je profite de l’occasion pour inviter à nous suivre sur les médias sociaux pour vous joindre à la conversation ou pour être informés des événements récents.

Facebook

Twitter

Cordialement,

Christine Laberge
Ambassadrice du Canada en République dominicaine


Biographie

Christine Laberge (BA [science politique], Université de Montréal, 1998 ; MA [gestion], HEC Montréal, 2000) a rejoint le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 2000. À l'administration centrale, elle a occupé divers postes, dont ceux de directrice du Centre d'apprentissage pour les affaires internationales et le leadership mondial (2018 à 2020), de directrice adjointe dans les directions responsables de l'attraction des investissements (2015 à 2020) et de la science, de la technologie et de l'innovation (2005 à 2009), et de chef de cabinet du délégué commercial en chef et du sous-ministre adjoint de l'Asie et de l'Afrique (2010). Elle a occupé divers postes à l'étranger, notamment en tant que consul et chef de mission au consulat canadien à Barcelone (2011 à 2015), conseillère en sciences et technologie à l'ambassade du Canada à La Haye (2007) et vice-consul au consulat général du Canada à Rio de Janeiro (2001 à 2004). Elle parle français, anglais, espagnol, portugais et catalan.