Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

France.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Pour les Canadiens
  • Citoyens canadiens en France : les services consulaires pour les citoyens canadiens en France sont maintenus. Il est possible de prendre rendez-vous pour des services de passeport, de la citoyenneté et notariaux. Ce service s'adresse uniquement aux citoyens canadiens. Service en personne : PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE ; seul le requérant sera admis (à l'exception des enfants mineurs); arrivez à l'heure de votre rendez-vous. Afin de limiter les déplacements en période de crise sanitaire, si votre demande n’est pas urgente, nous vous invitons à nous transmettre vos demandes par courrier. Pour toutes questions, consultez-nous en écrivant à paris-consulaire@international.gc.ca.

Maladie à coronavirus (COVID-19) : Citoyens canadiens en France

Les services consulaires de l’Ambassade du Canada à Paris sont maintenus. Les demandes de citoyenneté, passeport et de services notariés doivent être envoyées par courrier en priorité, mais il est également possible d’obtenir ces services sur rendez-vous. Si votre demande est urgente, contactez-nous par courriel afin de nous exposer votre urgence. Un rendez-vous pourra éventuellement vous être proposé.

Pour obtenir de l'information sur la COVID-19, veuillez visiter la page officielle du gouvernement du Canada sur l'éclosion, vérifiez nos Conseils aux voyageurs et avertissements et lisez notre Foire aux questions pour les Canadiens en France. Assurez-vous de vous inscrire auprès du Inscription des Canadiens à l'étranger pour recevoir les dernières mises à jour à votre destination. La décision de voyager est votre choix et vous êtes responsable de votre sécurité personnelle à l'étranger.

 

Citoyenneté

Passeport

 Attention Les citoyens canadiens qui ont une double nationalité doivent détenir un passeport canadien valide

Si vous êtes un citoyen canadien ayant une double nationalité et que vous avez l’habitude d’être muni de votre passeport non canadien pour entrer au Canada ou y transiter, sachez que vous ne pourrez plus procéder ainsi à compter du 10 novembre 2016. Vous devrez présenter un passeport canadien valide pour monter à bord de votre avion.

Vous n’avez pas de passeport canadien, vous êtes à l’aéroport ou vous prenez un vol dans quelques jours?

Vous pourriez quand même être en mesure de monter à bord de votre vol si vous êtes admissible à une autorisation spéciale. Si vous ne l’êtes pas, vous devrez repousser votre vol et obtenir un passeport canadien valide.

Déterminez si vous êtes admissible à une autorisation spéciale

 

 


 

 

 

Pied de page

Date de modification :
2021-08-11