Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

France.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Our Offices

Contact Us

 

Coronavirus disease (COVID-19): Canadian citizens in France

The Embassy still provides consular services to Canadian citizens in France. However, following the French authorities’ announcements and recommendations, passport and citizenship requests will only be received by postal mail until further notice. In-person meetings for passport and citizenship services are cancelled. In-person meetings are maintained for Canadian citizens in emergency situations. We ask that they describe their emergency by phone or email beforehand.

For information on COVID-19, please visit the Government of Canada's official outbreak page, check our Travel Advice and Advisories and read our FAQ. Make sure to register with the Registration of Canadians Abroad to get the latest updates at your destination. The decision to travel is your choice and you are responsible for your personal safety abroad.

You are under the jurisdiction of local health authorities while abroad. A quarantine can be imposed on you. Health Services may be very limited.

 

Immigration COVID-19:

Service disruption and temporary closure of the Visa Application Centres (VACs) in Paris and Lyon

 

French citizens who have questions regarding their upcoming trip to Canada 

We invite you to direct your questions to French authorities:

We also encourage you to check the website of Canada Border Services Agency on a regular basis.

French citizens who have questions regarding their immigration process: the Embassy does not welcome the public for immigration-related issues. Please note that Visa Application Centres remain open.

Check out Immigration, Refugees and Citizenship Canada’s special measures to help temporary and permanent residents and applicants affected by COVID-19. New information will be published on IRCC’s website.

If your request concerns the Visas and Immigration Services or the Consular Services of the Embassy, please use the appropriate electronic form to contact those services. You will find these forms by clicking on the "Contact Us" button of the appropriate section, either one of the Visas and Immigration section , the Emergency Services , the Living/Travelling in France or the trade commissioner service.  

We have tried, whenever possible, to direct our visitors to the appropriate ressources and to include the answers to frequently asked questions about Canada. Many sections of the site have "contact us" page containing the information on how to reach that service.

We would appreciate your feedback. The site was designed for you and we wish to adapt its contents to your needs.

We invite you to take the time to explore our site and to try the Search button above, before you send a comment. Many of your concerns may already have been addressed. Should you experience technical difficulties, or notice that a link no longer works, please let us know by email (PARISWEBMASTER@international.gc.ca). Do not forget to include the URL (Web address) of the page where you notice this error.

Footer

Date Modified:
2020-03-23

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

France.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux

Contactez-nous

 

Maladie à coronavirus (COVID-19) : Citoyens canadiens en France

Les services consulaires de l’Ambassade du Canada à Paris sont maintenus. Cependant, suite aux annonces et recommandations des autorités France, les demandes de passeport et citoyenneté seront reçues par voie postale uniquement jusqu’à nouvel ordre. Les rendez-vous en personne pour les services de passeport et citoyenneté sont annulés. Les rendez-vous en personne sont maintenus pour les citoyens canadiens en situation d’urgence, après description par courriel ou téléphone de l’urgence.

Pour obtenir de l'information sur la COVID-19, veuillez visiter la page officielle du gouvernement du Canada sur l'éclosion, vérifiez nos Conseils aux voyageurs et avertissements et lisez notre FAQ. Assurez-vous de vous inscrire auprès du Inscription des Canadiens à l'étranger pour recevoir les dernières mises à jour à votre destination. La décision de voyager est votre choix et vous êtes responsable de votre sécurité personnelle à l'étranger.

Vous êtes assujettis aux règles des autorités sanitaires locales lorsque vous êtes à l'étranger. Une quarantaine peut vous être imposée. Les services de santé peuvent être très limités.

 

Immigration COVID-19 :

Perturbation des services et fermeture temporaire des Centres de réception des demandes de visa (CRDV) de Paris et Lyon

 

Citoyens français ayant des questions concernant leur séjour au Canada

Nous vous invitons à adresser vos questions aux autorités françaises dont vous dépendez :

Nous vous encourageons également à consulter régulièrement le site de l'Agence des Services frontaliers du Canada.

Citoyens français ayant des questions au sujet de leurs démarches d’immigration : l’Ambassade ne reçoit pas le public pour les questions liées aux démarches d’immigration. Notez que les centres de réception des demandes de visa restent ouverts.

Consultez les mesures spéciales mises en place par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour aider les résidents temporaires, permanents et demandeurs touchés par la COVID-19. Toute nouvelle information sera publiée sur le site web d’IRCC.

Si votre demande concerne les services d'immigration ou les services consulaires, prière d'utiliser le formulaire électronique approprié. Vous trouverez ce formulaire en cliquant sur le bouton "Contactez-nous" une fois que vous serez dans la section appropriée, soit la section visas et immigration , Services d'urgence , Vivre et voyager en France ou le service commercial.

En concevant ce site nous avons essayé, dans la mesure du possible, de vous diriger vers les ressources appropriées et d'inclure les réponses aux questions fréquemment posées sur le Canada. Vous noterez que plusieurs sections du site comportent des pages "Contactez-nous" contenant des informations sur la manière la plus appropriée de contacter les responsables des différents services.

Nous accordons une grande importance à vos commentaires. Le site a été conçu pour vous et nous souhaitons adapter le contenu à vos besoins.

Nous vous recommandons de prendre le temps de parcourir le site ou d'utiliser le bouton "recherche" ci-haut, avant de nous envoyer vos commentaires. Il se peut que vous y trouviez des réponses à un bon nombre de vos questions. Si vous éprouvez des difficultés techniques, ou vous constatez qu'un lien ne fonctionne plus, veuillez nous envoyer un message par courrier électronique (PARISWEBMASTER@international.gc.ca). N'oubliez pas de nous donner l'URL (l'adresse Web) de la page en question.

Pied de page

Date de modification :
2020-03-23