Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

France.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux

Biographie de la Chargée d'affaires Mme Amy Baker

Madame Amy Baker est depuis le 1er août 2021 Chargée d’affaires de l’Ambassade du Canada en France. Madame Baker a rejoint l’Ambassade en 2019, en tant que Ministre plénipotentiaire et Cheffe de Mission Adjointe. Elle a accédé à ce rôle après avoir exercé en tant que directrice générale de la santé et de la nutrition à Affaires Mondiales Canada. À ce titre, elle a représenté le Canada au sein des conseils d'administration internationaux du Fonds mondial, de Gavi (l’Alliance du Vaccin), ainsi qu’auprès du Mécanisme de financement mondial de la Banque mondiale.  Elle a également dirigé les préparatifs du gouvernement du Canada en vue de l'accueil par le Canada du sommet « Women Deliver 2019 ».

Dans son parcours marqué par un engagement fort et un vif intérêt pour les questions de développement international et pour l’égalité des genres, Madame Baker a également été en poste à l'étranger en tant que directrice principale et responsable de la coopération au développement pour l'Éthiopie et des programmes panafricains à Addis-Abeba. Elle a été la première directrice des opérations pour la Fondation de la Reine Rania à Amman, en Jordanie, et Cheffe de cabinet du Président de l'Agence canadienne de développement international (ACDI),. Elle a occupé divers autres postes au sein du gouvernement canadien, notamment à l'ACDI, au ministère de la justice, à Condition féminine Canada et à Développement des ressources humaines Canada.

Madame Baker est titulaire d'un baccalauréat en droit (LLB) et d'un baccalauréat ès arts de l'université Dalhousie (Canada) ainsi que d'une maîtrise en administration publique de l'université Queen's (Canada) où elle a reçu le Queen's University Award of Academic Achievement.

Pied de page

Date de modification :
2021-08-04