Vous êtes canadienne, canadien présentement en France avec un visa 2E "Vacances-Travail"?
Vous cherchez du travail en France en contrat de courte durée ?
L’ambassade recrute parfois des employés surnuméraires.
Une partie des employés de l'ambassade est composée de diplomates canadiens qui appartiennent au Service extérieur.
Lors de campagnes de recrutement de la Commission canadienne de la Fonction publique, les canadiens résidant en France qui se sont inscrits via la Commission canadienne de la Fonction publique à une campagne de recrutement, peuvent occasionnellement passer les examens du recrutement post-secondaire à l'Ambassade du Canada à Paris qui sert à ces occasions de centre d'administration des examens organisés dans le cadre de ces campagnes de recrutement.
L'autre partie des employés est composée de personnel recruté en France. Des possibilités d’emploi se présentent de temps à autre à l'ambassade. Nous afficherons les avis de concours en fonction des vacances de postes. Ces avis ne s'adressent qu'à des personnes résidant déjà en France, ou ayant déjà les papiers nécessaires pour travailler en France. Ce n'est pas la peine d'envoyer votre candidature si vous n'avez pas de papiers en règle. Vous serez contactés seulement si votre candidature est retenue pour un entretien.
Les opportunités d'emploi sont énumérées ci-dessous, lorsque disponibles.
Ce programme vise à donner aux étudiants de niveau postsecondaire un stage qui dure au moins quatre mois et qui fait partie de leur programme d’études. Il s’agit d’une excellente façon d’acquérir l'expérience pratique tout en mettant à profit leur énergie, leur enthousiasme et leurs compétences au sein l’ambassade.
L’Ambassade du Canada adhère au « Programme postsecondaire d’enseignement coopératif/de stage » de la fonction publique fédérale.
Les critères d’admissibilité pour pouvoir postuler à un stage à l'ambassade du Canada en France sont :
***Si vous croyez répondre à ces critères, nous vous encourageons à postuler directement auprès du programme COOP de votre université. L’ambassade n’est pas en mesure d’accepter directement les candidatures.***
Les candidatures des non-canadien(e)s répondant aux points 1, 2 et 3 pourront être étudiées, mais la préférence sera accordée aux étudiant(e)s qui sont citoyens canadien(e)s.