Message de l’ambassadeur

Bienvenue sur le site web de l’Ambassade du Canada en Haïti! C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie que j’effectue mon mandat comme ambassadeur du Canada en Haïti. Le Canada est depuis longtemps un ami d’Haïti et je suis heureux d’être ici afin de poursuivre notre collaboration. Nous appuyons Haïti à construire une société sécuritaire, inclusive et démocratique, en mettant les droits des femmes et des filles et la gouvernance au cœur de notre travail. Nous soutenons le développement, la croissance économique inclusive et durable, ainsi que la stabilisation du pays, à travers notre programmation en développement et en paix et sécurité, le déploiement de policiers canadiens à la mission de l’ONU et le renforcement des capacités des institutions étatiques haïtiennes. Nous investissons en santé, en agriculture et en éducation afin d’améliorer les conditions de vie des Haïtiennes et Haïtiens. Nous travaillons avec la société civile haïtienne afin de donner une voix à tous les citoyens et citoyennes et assurer leur participation active dans les processus démocratiques. Nous célébrons les liens culturels déjà florissants entre le Canada et Haïti, en mettant en valeur la richesse artistique et intellectuelle qu’Haïti offre et en soulignant les contributions de la communauté haïtienne au Canada et en Haïti.

Les initiatives du Canada à l’étranger s’appuient sur plusieurs grandes priorités qui ont un écho à travers le monde. La diversité et l’inclusion, une démocratie forte et ouverte et l’égalité des genres sont des piliers d’une société prospère et florissante. Le Canada croit fermement en ces valeurs et est heureux de partager ces priorités avec Haïti, en travaillant ensemble au bénéfice de tous.

Je vous invite à nous suivre sur les médias sociaux pour vous joindre à la conversation et nous partager votre opinion. Je vous recommande aussi de vous tenir au courant des conseils aux voyageurs émis par le Canada à l’adresse suivante : https://voyage.gc.ca/voyager.

Stuart Savage
Ambassadeur du Canada en Haïti


Biographie

M. Stuart Savage (B.A. [économie], Université de Windsor, 1990; B.A. avec spécialisation [relations internationales], Université de Windsor, 1991) s’est joint à Affaires extérieures et Commerce extérieur Canada en 1994. À l’administration centrale, il a occupé les postes de directeur général de la Direction générale de la coordination géographique et de l’appui aux missions, de directeur du soutien des cas consulaires spéciaux et litiges concernant les enfants, et de directeur des relations intergouvernementales. Il a également été responsable de dossiers tels que la sécurité régionale et le maintien de la paix, les affaires multilatérales, le G8 et les relations bilatérales. À l’étranger, il a été ambassadeur au Guatemala et a été affecté au Pakistan, en Espagne, au Mexique et à Cuba, ainsi qu’à la mission permanente du Canada auprès des Nations Unies à New York.

Ambassador - André Frenette