Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

HongKong.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Consulat général du Canada, Hong Kong

Représentant le Canada dans la Région administrative spéciale de Hong Kong et la Région administrative spéciale de Macao

Message aux clients

Conformément à la recommandation de l'autorité de santé publique de Hong Kong en faveur de la distanciation sociale pour réduire la propagation du nouveau coronavirus, tous les rendez-vous en personne sont annulés jusqu'à nouvel ordre, y compris les demandes de passeport et de citoyenneté. Bien que notre capacité à fournir une aide consulaire en personne soit limitée, tous les services consulaires restent accessibles aux Canadiens.

La section consulaire continue d'être pleinement opérationnelle ; des mesures temporaires sont en place pour nous permettre de respecter les principales normes de service tout en évitant aux clients de visiter la salle d'attente publique et de rencontrer le personnel en personne. À partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre, les Canadiens qui ont besoin de services de passeport et de citoyenneté peuvent envoyer ou déposer leur demande au consulat général du Canada à Hong Kong, situé au 9e étage, Berkshire House, 25 Westlands Rd, Quarry Bay, Hong Kong. Le personnel consulaire contactera les clients par téléphone ou par courriel pour confirmer la réception de leur demande et pour tout suivi nécessaire au traitement de la demande.

Les services consulaires d'urgence restent accessibles aux Canadiens en contactant sos@international.gc.ca et +1 613 996 8885 (appels à frais virés là où c'est possible). Pendant les heures normales d'ouverture, vous pouvez également appeler le +852 2867 7348.

Les relations que le Canada entretient de longue date avec Hong Kong comprennent de solides liens politiques, commerciaux et interpersonnels. Outre ces liens historiques et profondément ancrés, le Canada et Hong Kong ont des valeurs communes dont le respect de la primauté du droit, des droits de la personne et des libertés individuelles.

Pied de page

Date de modification :
2020-02-17