Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Hongrie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales

Relations Canada-Hongrie

Relations bilatérales

Les relations bilatérales entre le Canada et la Hongrie, pays allié de l'OTAN et membre de l'Union européenne, ont une solide assise historique. Le Canada a aidé à la réinstallation de près de 38 000 réfugiés hongrois qui avaient fui l'invasion soviétique de leur pays après la révolution de 1956. En 2010, le Canada a désigné l'arrivée de ces réfugiés comme un événement historique national, en grande partie pour la façon dont il a contribué à façonner la politique d'immigration canadienne. Environ 350 000 Canadiens sont d'origine partiellement hongroise.

Le Canada est représenté en Hongrie par son ambassade à Budapest, tandis que la Hongrie est représentée au Canada par son ambassade à Ottawa et un consulat à Toronto.

Commerce

Le Canada et la Hongrie entretiennent des relations mutuellement avantageuses, notamment par le commerce, les investissements et la coopération en matière d'innovation, de sciences et de technologie. L'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne offre d'autres possibilités de renforcer les relations économiques bilatérales. En 2018, les échanges bilatéraux entre le Canada et la Hongrie ont atteint 871 millions de dollars. Les exportations canadiennes se sont élevées à 93,2 millions de dollars et les importations à 778 millions de dollars.

Partenariats multilatéraux

Accords commerciaux et d’investissements


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2019-11-12