Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Italie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales

Relations entre le Canada et Saint-Marin

Relations bilatérales

Des relations officielles entre le Canada et Saint-Marin ont été établies pour la première fois en 1960, au niveau consulaire. Les deux pays entretiennent des relations diplomatiques à part entière depuis 1997.

Accords bilatéraux

En septembre 2016, le Canada et Saint-Marin ont signé une entente sur la mobilité des jeunes dans le cadre du programme Expérience internationale Canada. Cet accord permet aux jeunes du Canada et de Saint-Marin de prendre de longues vacances à l'étranger et de travailler pour payer leurs dépenses pour une période allant jusqu’à un an.

En 2011, un accord d’échange de renseignements fiscaux est entré en vigueur entre le Canada et Saint-Marin, ce qui signale l'engagement des deux pays en matière de transparence financière.

Représentation diplomatique

Le Canada est représenté à Saint-Marin par l’ambassade du Canada en Italie, à Rome. Le représentant permanent adjoint à la mission de Saint-Marin aux Nations Unies, à New York, agit à titre d’ambassadeur au Canada.

Juillet 2018


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2018-07-13