Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

japan.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home

A Visual History of our Embassy on the occasion of 90 years of Canada-Japan diplomatic relations

July 29 - September 20, 2019

Embassy of Canada Prince Takamado Gallery

July 5, 2019

Exhibition Announcement

In 1929, Canada opened its first diplomatic mission in Japan and appointed
Sir Herbert Marler, a politician and lawyer from Montréal, as head of the mission.  The title of this position was then Minister. Canadian diplomat Mr. Hugh L. Keenleyside, who was posted to Tokyo from 1929 to 1936, also assisted with the opening of this first diplomatic mission. This year, Canada is celebrating its 90th anniversary of diplomatic relations with Japan. In commemoration of this milestone, the Embassy of Canada to Japan is pleased to hold an exhibition entitled “A Visual History of Our Embassy” in its Prince Takamado Gallery.

The exhibition will take the viewer on a retrospective of our Embassy and will feature photographs from the private collection of Hugh L. Keenleyside as well as highlight Herbert Marler and Mr. E. Herbert Norman, who was seconded by Canada’s Department of External Affairs to the General Headquarters of the Allied Powers and played a role in postwar Japan’s reformation and democratization. As well, Norman also became Head of Canada’s mission in Japan in 1946.

The Canada–Japan relationship is based on shared values: the promotion of human rights, a commitment to democracy and respect for the rule of law. This foundation has allowed all aspects of our relationship to flourish, including with respect to political relations, trade and investment, and people-to-people ties. We hope you will enjoy this exhibition as an opportunity to look back at the history of Canada-Japan diplomatic relations and contemplate the rich relationship that we enjoy today

Details

Date: July 29 - September 20

  • Weekdays 10:00-17:30
  • Closed on weekends and August 12

Place: Embassy of Canada Prince Takamado Gallery
(7-3-38 Akasaka, Minato-ku, Tokyo)

Admission: Free

Contact:
Embassy of Canada, Public Affairs Section
Tel: 03-5412-6391
E-mail: TOKYO.CC@international.gc.ca

Media contact: Tel: 03-5412-6444

Follow us on Twitter @CanEmbJapan

N.B.: Visitor access to the Embassy of Canada requires photo identification. Note that bags will be checked for security.

Footer

Date Modified:
2019-07-09

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

japon.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Une histoire visuelle de notre ambassade à l’occasion des 90 ans de relations diplomatiques Canada - Japon

Du 29 juillet au 20 septembre 2019

Galerie Prince Takamado de l’Ambassade du Canada

le 5 juillet 2019

Annonce d'exposition

En 1929, le Canada a ouvert sa première mission diplomatique au Japon et nommé l’avocat et homme politique montréalais Sir Herbert Marler comme chef de mission. Le titre alors donné à l’occupant de cette fonction était celui de ministre. Le diplomate canadien Hugh L. Keenleyside, affecté à Tokyo de 1929 à 1936, a également contribué à l’ouverture de cette première mission diplomatique. Cette année, le Canada célèbre le 90e anniversaire de ses relations diplomatiques avec le Japon. Pour commémorer cette étape importante l’Ambassade du Canada au Japon est heureuse de présenter une exposition intitulée « Une histoire visuelle de notre ambassade » à sa galerie Prince Takamado.

L’exposition propose au visiteur une rétrospective de l’histoire de notre ambassade et met en relief des photos de la collection privée de Hugh L. Keenleyside, tout en soulignant les efforts d’Herbert Marler et de M. E. Herbert Norman, qui fut détaché par le ministère canadien des Affaires extérieures au Quartier général des forces alliées, où il a joué un rôle dans la réforme et la démocratisation du Japon après la guerre. En outre, Norman est devenu chef de la mission canadienne au Japon en 1946.

La relation entre le Canada et le Japon repose sur des valeurs communes: la promotion des droits de la personne, un engagement à défendre la démocratie, et le respect de l’État de droit. Cette fondation a permis à tous les aspects de nos relations de s’épanouir, notamment en matière de relations politiques, de commerce et d’investissements, ainsi qu’au plan des liens de peuple à peuple. Nous espérons que vous apprécierez cette exposition et y verrez une occasion de revenir sur l’histoire des relations diplomatiques entre le Canada et le Japon et d’examiner l’importante relation que nous entretenons aujourd’hui.

Détails

Date : Du 29 juillet au 20 septembre 2019

  • De 10h00 à 17h30 du lundi au vendredi
  • Fermée durant la fin de semaine et le 12 août

Lieu : Galerie du Prince Takamado de l’Ambassade du Canada
(7-3-38 Akasaka, Minatoku, Tokyo)

Admission : Gratuite

Contact :
Section des affaires publiques, Ambassade du Canada
Tél. : 03-5412- 6391
Courriel : TOKYO.CC@international.gc.ca

Contact médias : Tél. : 03-5412-6444

Suivez-nous sur Twitter @AmbCanJapon

N.B. : Les visiteurs doivent présenter une carte d'identité avec photo délivrée par un gouvernement pour avoir accès à l’Ambassade du Canada. Veuillez noter que les sacs feront l’objet d’une vérification de sécurité.

Pied de page

Date de modification :
2019-07-09