Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

japon.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Conférence de Raymond Moriyama

Cette année marque le 90e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et le Japon. Nous avons le plaisir de présenter une conférence de M. Raymond Moriyama, un architecte canado-japonais qui a conçu la chancellerie de l’Ambassade du Canada au Japon.

M. Moriyama parlera de son expérience dans la conception de la chancellerie, notamment des concepts et des icônes liés au Canada et au Japon.

M. Moriyama a appliqué son approche architecturale visionnaire à de nombreux projets phares, notamment le Musée national d'Arabie saoudite, le Musée Bata Shoe, le Centre des sciences de l'Ontario et le Musée canadien de la guerre au Canada. Des projets très visibles comme ceux-là méritent toujours des félicitations pour l’attention qu’ils portent aux besoins et objectifs des utilisateurs. M. Moriyama a reçu certaines des plus hautes distinctions professionnelles qui soient, dont la médaille de la Confédération du Canada, la médaille d'or de l'IRAC (Institut royal d'architecture du Canada), des diplômes honorifiques de dix universités canadiennes, ainsi que l'Ordre du Canada. Il a été chancelier de l’Université Brock (Ontario) de 2001 à 2007.

Nous espérons que vous apprécierez cette conférence qui offre une occasion de se familiariser davantage à un volet de l'histoire des relations diplomatiques entre le Canada et le Japon.

L'inscription préalable est requise. Veuillez voir ci-dessous les détails et les instructions pour soumettre  une demande.

Date/heure :   Vendredi 4 octobre 2019, de 18h30 à 19h30. (Ouverture des portes à 18h00)

Lieu :   Théâtre Oscar Peterson de l’Ambassade du Canada (B2)

          (7-3-38 Akasaka, Minato-ku, Tokyo)

Langues :   Anglais (interprétation simultanée disponible en japonais)

Entrée :    Gratuite

Comment soumettre une demande: Nous vous prions de bien vouloir soumettre votre demande par courriel d’ici le 26 septembre en indiquant clairement les éléments suivants dans votre message:

  1.  Nom
  2. Organisation
  3. Numéro de téléphone
  4. Adresse de courriel (pour vous aviser que votre demande a été acceptée)
  5. Nom de personne vous accompagnant, le cas échéant

* Les personnes dont la demande a été acceptée seront avisées par courriel avant le 30 septembre.

N.B.: Les visiteurs à l’Ambassade du Canada doivent avoir une pièce d'identité avec photo émise par un gouvernement. Les sacs seront vérifiés par mesure de sécurité.

Pied de page

Date de modification :
2019-09-03