Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

japon.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

L’Ambassade du Canada nomme Alessia Cara, nouvelle star de la musique canadienne, à titre d’ambassadrice de bonne volonté pour les études au Canada pour 2018

Communiqué de presse
26 octobre 2018

En 2018 et 2019, le Canada et le Japon célébreront leur 90e anniversaire de relations diplomatiques. En guise de commémoration, l’Ambassade du Canada au Japon a nommé Alessia Cara, jeune star de la chanson, ambassadrice de bonne volonté pour les études au Canada pour 2018.

Âgée de 22 ans, Alessia Cara est originaire de l’Ontario. À l’instar de son compatriote canadien Justin Bieber, elle est devenue une vedette après avoir mis des vidéoclips en ligne sur Internet. Son premier album s’est rapidement hissé dans le top cinq des palmarès américains. Alessia compte déjà une liste impressionnante de faits d’armes en tant qu'auteure-compositrice-interprète, dont « Stay » (une collaboration avec Zedd), qui est maintenant un méga-succès joué sept milliards de fois à travers le monde, et son interprétation de « How Far I’ll Go », thème final de Moana, un long-métrage d’animation de Disney. Elle a reçu le Grammy de la meilleure nouvelle artiste pour 2018 et est considérée comme une étoile montante par le public partout dans le monde. Alessia a été nommée « ambassadrice de bonne volonté pour les études au Canada » pour transmettre un message aux jeunes Japonais qui, en étudiant au Canada, aspirent également à jouer un rôle sur la scène mondiale. Sa nomination a récemment été confirmée par un certificat de l’Ambassade du Canada à Tokyo et elle a d’ailleurs enregistré un message vidéo d’encouragement à l’intention des jeunes Japonais dans lequel elle a déclaré que:

J'ai grandi en fréquentant une école où j’ai non seulement appris différentes langues comme l'anglais et le français, les deux langues officielles du Canada, mais où je me suis également familiarisée avec différentes religions et cultures, et où j’ai pu m’ouvrir à tant de différents types de personnes, ce qui est génial à mon avis. Je pense que ce serait formidable si vous pouviez aller là-bas pour y étudier.

La vidéo (d’un peu moins d’une minute) sera présentée pour la première fois au salon ÉduCanada de l’Ambassade du Canada les 2 et 3 novembre à Tokyo. Elle sera de nouveau projetée lors d’autres événements et séminaires liés à l’éducation parrainés par l’Ambassade qui auront lieu par la suite.


À titre de référence

Anciens ambassadeurs de bonne entente pour les études au Canada

  • 2010 (80e anniversaire des relations Canada-Japon) Nikki Yanofsky, chanteuse de jazz
  • 2018 (150e anniversaire de la Confédération canadienne) Shawn Mendes, chanteur-compositeur

À propos des études au Canada

  • Les études au Canada peuvent prendre plusieurs formes différentes—on peut étudier dans des écoles secondaires de 1er cycle et 2e cycle, des collèges, des universités, des écoles de langue et d’autres établissements. On estime qu’environ 8,000 Japonais obtiennent des permis d’études chaque année pour se rendre au Canada pour y étudier pendant plus de 6 mois. Ce nombre n’inclut pas la vaste majorité des Japonais qui effectuent des séjours d’études de moins de 6 mois. Les statistiques de Langues Canada indiquent que plus de 20,000 Japonais sont au Canada pour y étudier les deux langues officielles du pays, l’anglais et le français. www.languagescanada.ca/en/blog/blog/Sondage%20annuel%20de%20Langues%20Canada%202017  

Salons ÉduCanada

  • Chaque printemps et chaque automne, l’Ambassade du Canada parraine des salons ÉduCanada au cours desquels les visiteurs peuvent discuter des études au Canada directement avec des représentants de 70 à 85 établissements d’enseignement. Les salons de Tokyo attirent entre 1500 et 2000 visiteurs à la recherche de la bonne école pour atteindre leurs objectifs, qu’il s'agisse d’une école élémentaire, d’une école secondaire de premier cycle, d’une école secondaire de second cycle, d’un programme d’été, d’une école de langues, d’un collège, d’une université ou d’autres établissements.

Salon ÉduCanada de l’automne 2018
http://www.canada-ryugaku-fair.com/

  • École primaire, école secondaire de premier cycle, école secondaire de second cycle / école de langue / collège / université / EIC – vacances-travai
     
  • Tokyo – Ambassade du Canada (5 minutes à pied de la station de métro « Aoyama 1 Chome » sur les lignes de métro Ginza, Hanzomon ou Toei Oedo)
    Vendredi le 2 novembre de 17h à 19h
    Samedi 3 novembre de 11h à 17h
    Veuillez noter que vous devez présenter une pièce d’identité avec photo pour entrer à l’Ambassade du Canada.
     
  • Osaka – Umeda Center Building—16e étage (6 minutes à pied de la station de métro Hankyu «Umeda» ou 7 minutes à pied des stations de métro «Umeda» ou «Higashi Umeda»)
    Dimanche le 4 novembre de 11h00 à 17h00

Des questions? : Tokyo.Education@international.gc.ca

Pied de page

Date de modification :
2018-11-06