Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

japon.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Ambassade du Canada au Japon

 

Maladie à coronavirus (COVID-19)

En raison de préoccupations liées à la propagation de la coronavirus (COVID-19), des mesures préventives ont été adoptées dans l'ensemble des bureaux de notre réseau mondial. De nombreux bureaux du gouvernement du Canada encouragent les Canadiens à limiter les visites en personne. Les Canadiens qui ont besoin d'aide devraient communiquer avec :

 

Services consulaires

L’ambassade continuera de fournir des services consulaires aux citoyens canadiens. Cependant, afin de respecter les recommandations des agences de santé publiques canadienne et japonaise concernant l’éloignement social et de limiter les déplacements afin de réduire la propagation du nouveau coronavirus, les services de passeports, de citoyenneté et notariaux en personne ne seront disponibles que sur une base limitée. Bien que notre capacité de fournir une aide consulaire en personne soit limitée, tous les services consulaires restent accessible aux Canadiens. Ces mesures temporaires sont en place pour nous permettre de prioriser les services reliés au COVID-19 et pour respecter les principales normes de service tout en évitant aux clients d’utiliser les transports en commun, de visiter la salle d’attente publique et de rencontrer le personnel en personne.

À compter du 25 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, les demandes de passeport et de citoyenneté devraient être soumises par la poste ou service de messagerie à l’ambassade du Canada à Tokyo :

Ambassade du Canada au Japon
Section consulaire
7-3-38 Akasaka, Minato-ku, Tokyo 107-8503

Les demandes urgentes de services notariaux peuvent être envoyées à tokyo-consul@international.gc.ca et seront évaluées au cas par cas.

Veuillez consulter nos conseils de santé aux voyageurs au sujet de la Pandémie CVOID-19 : COVID-19 : Conseils de santé pour les voyageurs.

Pour obtenir de l'information sur la COVID-19, veuillez visiter la page officielle du gouvernement du Canada sur l'éclosion et vérifiez nos Conseils aux voyageurs et avertissements. Assurez-vous de vous inscrire auprès du service d'Inscription des Canadiens à l'étranger pour recevoir les dernières mises à jour à votre destination.

Pied de page

Date de modification :
2020-03-27