La Série de conférences E. H. Norman de l'Ambassade du Canada présente des conférences d'intellectuels, d'auteurs, d'artistes ou d'autres invités mettant en relief le Canada et des perspectives canadiennes.
Kim Thuy est une écrivaine canadienne d’origine vietnamienne vivant à Montréal, et Ryoko Sekiguchi est une poète et traductrice japonaise vivant à Paris. Les deux ont une chose en commun: elles écrivent en français, même si ce n’est pas leur langue maternelle. De leur perspective de femmes de lettres, Mmes Thuy et Sekiguchi discuteront des raisons pour lesquelles elles écrivent en français plutôt que dans leur langue maternelle et exploreront les rôles joués par la langue, la migration et le sexe dans la formation de l’identité. Elles nous parleront également de leur vie en tant qu’immigrantes à Montréal et à Paris, et bien plus encore.
Nous vous invitons à être des nôtres à l’occasion de cet événement qui promet d'être fort intéressant.
Conférencier invité :
Kim Thuy, écrivain
Ryoko Sekiguchi, poète / traductrice
Heure : Mercredi, le 12 octobre 2016 de 18h30 à 20h00. (portes ouvertes à 18h00)
Lieu : Théâtre Oscar Peterson de l'Ambassade du Canada (niveau B2)
Langue :Français / Japonais (interprétation simultanée disponible)
Entrée : Gratuite – inscription préalable obligatoire
Organisation : Ambassade du Canada, Université Meiji
Application :
Veuillez vous inscrire par courriel avant le mardi 11 octobre, en indiquant clairement les éléments 1-4 ci-dessous. Le nombre de places disponibles est limité.
Contact :
Section des Affaires publiques, Ambassade du Canada
Télécopieur : 03-5412-6249
Courriel : tokyo.cc@international.gc.ca