Canada welcomes you to the 2019 Women Deliver Conference in Vancouver - a global movement to promote gender equality

From June 3-6, Canada will host the Women Deliver global conference in Vancouver, British Columbia. It is the largest international gathering on gender equality and the health, rights and well-being of women and girls. We expect more than 7,000 participants from more than 160 countries — and another 100,000 participants watching online. High-level government delegations, local women groups, civil society organizations, youth leaders, as well as international Non-Governmental Organizations from Ethiopia, Kenya, South Sudan and Tanzania will be there!

Canada is proud to host this event because Women Deliver goes beyond a simple conference. It is a global movement to promote gender equality, a cause that can make a real difference in the fight against poverty and in achieving the 2030 Agenda for Sustainable Development.

Canada is a strong supporter of gender equality at home and around the world.

Domestically, we took concrete action to advance gender equality—from appointing Canada’s first gender-balanced federal Cabinet, to introducing the first federal budget with a gender lens in 2018, to launching the first federal Strategy to Prevent and Address Gender-Based Violence.

Internationally, we have a feminist foreign policy that integrates gender equality considerations in all aspects of our engagement abroad. Additionally, we have a feminist international assistance policy that seeks to eradicate poverty and build a more peaceful, more inclusive and more prosperous world.

In Ethiopia, Kenya, South Sudan and Tanzania for example, Canada is working with governments and local organizations in the areas of education, women economic empowerment, as well as sexual and reproductive health. Canada is supporting efforts to stop child marriage and female genital mutilation and to combat sexual and gender-based violence.

In Kenya, a Canada-funded project is preventing sexual violence by empowering girls and young women with self-defence techniques and by engaging boys and young men.  This project has reduced rape within the target community, as up to 50% of girls surveyed reported having used the training to protect themselves from sexual assault. Boys also demonstrated a significant change in negative perceptions towards women/girls and how to safely intervene when witnessing harassment or assault. In the last 12 months, the project reached 15,000 Kenyan boys and girls with additional programs being rolled out in South Sudan and Somalia.

Research has shown that when more women work, economies grow. A 2015 global study found that US$12 trillion could be added to global GDP by 2025 by advancing women’s equality.  Canada works to reduce gender barriers to entering the workforce by supporting Ethiopian, Kenyan, South Sudan and Tanzanian women entrepreneurs, to help them see their businesses succeed and thrive. 

In South Sudan, a gender-sensitive agriculture initiative is changing behaviors and attitudes towards women by empowering them to own and control agricultural assets. In Ethiopia, the Women Entrepreneurship Development and Business Growth Program is providing business development services and innovative financing to assist young female entrepreneurs in expanding their commercial ventures.

Research has also shown that when girls are given early access to education and are supported in their studies, they are more likely to graduate, improving their future earning potential. Every one-percentage point increase in female education raises the annual GDP growth by 0.2%.

In Tanzania, Canada is improving teacher training, building and renovating teacher colleges, and ensuring that educational instruction addresses the specific needs for girls. In Kenya, Canada has worked with Technical and Vocational Education and Training (TVET) by improving the quality of curricula and equipping all 10 national polytechnics with technical equipment. And in Ethiopia, technical and vocational training plus information technology tools are used to provide female youth with employment readiness skills so as to strengthen their ability to run small businesses.

As a long-standing partner in the region, Canada is reaching out to citizens, civil society, businesses and political leadership, asking all to join efforts to accelerate progress toward inclusion and gender equality.

Over the past few months, there have been a number of initiatives in the region to raise awareness of Women Deliver 2019.  We hope that through these events, conference delegates articulate the region’s perspectives in Vancouver and connect the region with stakeholders from around the world.  

We can all promote gender equality in our daily lives. We can cultivate inclusive attitudes and combat discrimination at work, among friends and on social media. We can push for positive change by supporting the rights of women, girls and other marginalized people. The world needs us all in this good fight.

 

Antoine Chevrier - Ambassador of Canada to Ethiopia and Djibouti, and Canada’s Representative to the African Union.

Lisa Stadelbauer - High Commissioner of Canada to Kenya, Rwanda, Uganda; the Ambassador-designate to Somalia, Burundi; and Permanent Representative to the United Nations, Nairobi.

James Christoff - Ambassador of Canada to South Sudan

Pamela O’Donnell - High Commissioner of Canada to Tanzania, Zambia and Seychelles; Ambassador-designate of Canada to Comoros

Le Canada vous souhaite la bienvenue à la conférence Women Deliver de 2019 à Vancouver - un mouvement mondial de promotion de l'égalité des sexes

Du 3 au 6 juin, le Canada organisera la conférence mondiale Women Deliver à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il s'agit du plus grand rassemblement international sur l'égalité des sexes et la santé, les droits et le bien-être des femmes et des filles. Nous attendons plus de 7 000 participants provenant de plus de 160 pays - et 100 000 autres téléspectateurs. Des délégations gouvernementales de haut niveau, des groupes de femmes locaux, des organisations de la société civile, des responsables de jeunesse, ainsi que des organisations non gouvernementales internationales de l'Éthiopie, du Kenya, du Sud-Soudan et de la Tanzanie seront présents !

Le Canada est fier d’organiser cet événement car Women Deliver ne se limite pas à une simple conférence. Il s’agit d’un mouvement mondial qui promeut l’égalité des sexes, une cause qui peut véritablement faire la différence dans la lutte contre la pauvreté et dans la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Le Canada est un ardent partisan de l'égalité des sexes chez nous et dans le monde.

Au niveau national, nous avons pris des mesures concrètes pour faire progresser l’égalité entre les sexes - de la nomination du premier Cabinet fédéral équilibré au Canada, à la présentation du premier budget fédéral avec une perspective sexospécifique en 2018 au lancement de la première Stratégie fédérale visant à prévenir et combattre la violence sexiste.

Sur le plan international, nous avons une politique étrangère féministe qui intègre les considérations d'égalité des sexes dans tous les aspects de notre engagement à l'étranger. De plus, nous avons une politique d’assistance internationale féministe qui vise à éliminer la pauvreté et à construire un monde plus pacifique, plus inclusif et plus prospère.

En Éthiopie, au Kenya, au Soudan du Sud et en Tanzanie, par exemple, le Canada collabore avec les gouvernements et les organisations locales dans les domaines de l'éducation, de l'autonomisation économique des femmes de même que la santé en matière de reproduction et de sexualité. Le Canada appuie les efforts visant à mettre fin au mariage des enfants et aux mutilations génitales féminines et à lutter contre la violence sexuelle et sexiste.

Au Kenya, un projet financé par le Canada vise à prévenir la violence sexuelle en autonomisant les filles et les jeunes femmes avec des techniques d'autodéfense et en engageant les garçons et les jeunes hommes. Ce projet a permis de réduire le nombre de viols au sein de la communauté cible, 50% des filles interrogées ayant déclaré avoir utilisé la formation pour se protéger des agressions sexuelles. Les garçons ont également démontré un changement significatif dans les perceptions négatives à l'égard des femmes/filles et dans la manière d'intervenir en toute sécurité lorsqu'ils sont témoins de harcèlement ou d'agression. Au cours des 12 derniers mois, le projet a touché 15 000 garçons et filles kényans et des programmes supplémentaires ont été mis en place au Soudan du Sud et en Somalie.

Les recherches ont montré que lorsque davantage de femmes travaillent, les économies se développent. Une étude mondiale réalisée en 2015 a révélé que 12 000 billions de dollars Américains pourraient être ajoutés au PIB mondial d’ici 2025 en faisant progresser l’égalité des femmes. Le Canada s'emploie à éliminer les obstacles liés à l'appartenance sexuelle des hommes et des femmes en Éthiopie, au Kenya, au Soudan du Sud et en Tanzanie, afin de les aider à voir leurs entreprises réussir et prospérer.

Au Soudan du Sud, une initiative agricole sensible au genre modifie les comportements et les attitudes envers les femmes en leur donnant les moyens de posséder et de contrôler leurs actifs agricoles. En Éthiopie, le programme de développement de l’entreprenariat féminin et de la croissance des entreprises fournit des services de développement des entreprises et un financement innovant pour aider les jeunes femmes entrepreneurs à développer leurs activités commerciales.

Des recherches ont également montré que lorsque les filles ont accès rapidement à l'éducation et bénéficient d'un soutien dans leurs études, elles ont plus de chances d'obtenir leur diplôme, ce qui améliore leur potentiel de revenus futurs. Chaque augmentation d'un point de pourcentage de l'éducation des femmes augmente la croissance annuelle du PIB de 0,2%.

En Tanzanie, le Canada améliore la formation des enseignants, construit et rénove les écoles normales et veille à ce que l’enseignement soit adapté aux besoins spécifiques des filles. Au Kenya, le Canada a collaboré avec l’Enseignement et la Formation Techniques et Professionnels (EFTP) en améliorant la qualité des programmes d’études et en dotant les dix instituts polytechniques nationaux d’équipements techniques. En Éthiopie, la formation technique et professionnelle ainsi que les outils informatiques permettent aux jeunes femmes d'acquérir des compétences de préparation à l'emploi leur permettant de renforcer leur capacité à gérer de petites entreprises.

En tant que partenaire de longue date dans la région, le Canada se rapproche des citoyens, de la société civile, des entreprises et des dirigeants politiques, leur demandant de joindre leurs efforts pour accélérer les progrès vers l'inclusion et l'égalité des sexes.

Au cours des derniers mois, plusieurs initiatives de sensibilisation sur Women Deliver 2019, ont été lancées dans la région. Nous espérons que, grâce à ces événements, les délégués à la conférence exprimeront les perspectives de la région à Vancouver et mettront en contact la région avec des parties prenantes du monde entier.

Nous pouvons tous promouvoir l'égalité des sexes dans notre vie quotidienne. Nous pouvons cultiver des attitudes inclusives et lutter contre la discrimination au travail, entre amis et sur les réseaux sociaux. Nous pouvons faire pression pour un changement positif en défendant les droits des femmes, des filles et des autres personnes marginalisées.

 

Antoine Chevrier - Ambassadeur du Canada en Éthiopie et à Djibouti et Représentant du Canada auprès de l’Union africaine.

Lisa Stadelbauer - Haut-commissaire du Canada au Kenya, au Rwanda et en Ouganda ; l'Ambassadeur désigné en Somalie, au Burundi ; et Représentant permanente auprès des Nations Unies, Nairobi.

James Christoff - Ambassadeur du Canada au South Soudan

Pamela O’Donnell - Haut-commissaire du Canada en Tanzanie, en Zambie et aux Seychelles ; Ambassadeur désigné du Canada aux Comores