Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Koweit.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux

Message de l'ambassadeur

Louis-Pierre Émond
Louis-Pierre Émond

Merci de visiter notre page web.

C’est vraiment un honneur de représenter le Canada au Koweït et de contribuer au renforcement des liens déjà solides qui unissent nos pays. Bien que nos deux pays soient très différents en termes de climat, nous avons de nombreux domaines d’intérêt commun et des principes et valeurs partagés. Le Canada et le Koweït entretiennent des relations commerciales solides et croissantes avec des partenariats clés dans des domaines tels que l'ingénierie, l'aérospatiale, l'éducation, les sciences de la vie ainsi que le pétrole et le gaz. En outre, environ 400 étudiants koweïtiens de niveau postsecondaire décident chaque année d’étudier dans des établissements d’enseignement canadiens, ce qui crée des liens continus entre les deux pays, qui se transformeront progressivement en projets de recherche, en expériences partagées et en opportunités commerciales.

À l’approche du 55e anniversaire de nos relations diplomatiques, notre équipe continuera de travailler en étroite collaboration avec ses homologues koweïtiens afin d’approfondir notre partenariat en favorisant la sécurité et la stabilité régionales et internationales; diversifier notre portefeuille bilatéral de commerce et d'investissement; et découvrir ce que chaque pays a à offrir à travers les arts, les sciences et les sports.

Il sera particulièrement intéressant de voir comment les Canadiens peuvent participer au plan de développement du nouveau Koweït 2035, une vision ambitieuse pour le renouvellement d'aspects essentiels de l'infrastructure koweïtienne en termes de capital humain, d'administration publique, de soins de santé, d'environnement et d'économie, entre autres.

J'encourage tous les Canadiens vivant au Koweït à s'inscrire avec nous pour que l’on puisse vous contacter en cas de situation d'urgence.

Enfin, j'encourage tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le Canada et le Koweït à nous suivre sur Twitter (@CanadaKoweit), ainsi que sur mon compte personnel (@ LPEmond99).

Sincèrement,

Louis-Pierre Émond
Ambassadeur du Canada auprès de l’État du Koweït

Biographie

M. Louis-Pierre Émond (B.A.A., Université Laval, 1997; M.B.A., Université Laval, 1999) est entré au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 1999. À l’étranger, il a travaillé à Tokyo, Japon de 2002 à 2005 en tant que Premier secrétaire et délégué commercial avant de se déplacer vers Nagoya, Japon où il était Consul et délégué commercial principal de 2005 à 2007. Il a aussi été affecté à l’ambassade du Canada au Pérou (avec responsabilité pour la Bolivie) de 2009 à 2012, où il était Conseiller et délégué commercial principal. Il a par la suite été affecté à Sao Paulo, Brésil de 2014 à 2018 en tant que Consul et délégué commercial principal. À l’administration centrale, il a occupé des postes comportant de plus en plus de responsabilités, en commençant à la direction de l’Europe de l’Ouest, où il travaillait sur la relation commerciale Canada-France entre 1999 et 2000, puis comme directeur adjoint de la Direction du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord entre 2007 et 2008. Après son retour du Pérou, il a travaillé au sein de la Direction des services exécutifs entre 2012 et 2013. Il parle le français, l’anglais, le japonais, l’espagnol et le portugais.

Pied de page

Date de modification :
2018-10-30