Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

mexico.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Discover Canada

Study and Conduct Research in Canada

Picture of students

Study and Conduct Research in Canada. Choose Canada for academic qualifications respected around the world. Experience a unique multicultural environment in a safe and beautiful country. Close to 500,000 top international students and researchers chose to study in Canada in 2017. Imagine the key to your future in Canada.

Studying in Canada is an exciting and rewarding experience for many students from around the world.  Read stories of international students who have already chosen to study abroad in Canada or join us at our Education fairs or a Study in Canada Event taking place near you!

Steps to Study and do Research in Canada

Access official information on what it takes to study and conduct research abroad for any level of education available in Canada through our EduCanada website:

Why Canada? 

Canada’s education reputation is based on quality and recognized for excellence across the entire education sector. Canadian credentials are valued around the world. International educators often consider Canada for research and collaboration partnerships. This is why:

  • Elementary and secondary (K-12) students in Canada are consistently ranked among the world’s top five academic performers in reading, mathematics and science in the Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD) Programme for International Student Assessment. International students benefit from supportive environments with a focus on student-centred learning.
  • Canada’s universities are among the best in the world. In 2017, 4 Canadian universities ranked in the Top 100 of the ARWU “Shanghai Ranking” and 19 in the Top 500; 3 ranked in the Top 50 of the Times Higher Education World University Rankings; and 4 ranked in the Top 100 and 9 in the Top 300 of the QS World University Rankings.
  • Our universities have global links to more than 5,000 active international collaboration agreements with counterparts the world over.
  • Canada’s colleges, polytechnics and CEGEPs offer industry-aligned, career-focused programs with growing levels of applied research directed at solving industry problems. Over 95% of Canada’s college graduates are employed in their field of study within six months after graduation.
  • Language schools in Canada are leaders in language training at all levels, providing a wide variety of programs in English and French for further study, personal development or business preparation.

Applying for a Study Permit

Once you have been accepted at a school in Canada, and if you are going for 6 months or less, you will need to apply for an Electronic Travel Authorization (eTA) if you are a Mexican citizen, or for a Temporary Resident Visa if your citizenship is from the list of the countries and territories whose citizens require visas in order to enter Canada.

If you are going to study for more than 6 months you need to apply for a study permit.

Education in Canada Resources

  • EduCanada is a comprehensive source for international students and researchers seeking education opportunities in Canada. Find all that you need to reach your study and research goals.
  • The Canadian Information Centre for International Credentials (CICIC) is an International Referral Gateway for information on studying in Canada, working in Canada, and foreign academic credentials assessment and recognition. CICIC is a unit of the Council of Ministers of Education, Canada (CMEC). 
  • Languages Canada offers information on English and French language programs and schools.
  • Watch our videos

More Education and Youth Programs in Canada

  • Scholarships: International Scholarships available for the best and brightest international students and researchers to study and conduct research in Canada.
  • Study and Work in Canada: To work in Canada while you study, you must be a full time student at a designated institution. Learn more.

@ImagineCanadaMxContact: mxicomec@international.gc.ca

Footer

Date Modified:
2018-08-14

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

mexique.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Découvrir le Canada

Étudier et mener des recherches au Canada

Étudiants au Canada

Étudier et mener des recherches au Canada. Étudier au Canada, c’est obtenir des titres de compétence reconnus partout dans le monde. Venez vivre une expérience multiculturelle unique dans un pays sécuritaire aux paysages magnifiques. Près de 500 000 chercheurs et étudiants internationaux de haut calibre ont choisi d'étudier au Canada en 2017. Imaginez que le Canada est la clé de votre avenir.

Étudier au Canada constitue une expérience captivante et enrichissante pour de nombreux étudiants provenant du monde entier. Lisez les témoignages d’étudiants internationaux qui ont déjà choisi d’étudier au Canada ou participez aux Salons de recrutement ou à un événement dans le cadre d'Étudier au Canada prévu dans votre région.

Étapes à suivre pour étudier et mener des recherches au Canada

Consultez les renseignements officiels sur les mesures nécessaires pour étudier et mener des recherches à tous les niveaux d'études offerts au Canada sur notre site EduCanada:

Pourquoi le Canada?

Le système d’éducation du Canada repose sur l’offre de services d’une qualité élevée. Le Canada jouit d’ailleurs d’une réputation d’excellence dans l’ensemble du secteur de l’éducation. Les titres de compétences canadiens ont une grande valeur dans le monde entier. Les professionnels de l’éducation internationale envisagent souvent de collaborer avec le Canada dans le cadre de partenariats de recherche pour les raisons suivantes :

  • Selon le Programme international pour le suivi des acquis des élèves de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), les élèves canadiens du primaire et du secondaire (de la maternelle à la 12e année) se classent systématiquement parmi les cinq premiers rangs mondiaux en lecture, en mathématiques et en sciences. Les étudiants internationaux profitent d’un environnement d’apprentissage stimulant et axé sur l’étudiant.
  • Les universités canadiennes figurent parmi les meilleures du monde. En 2017, 4 universités canadiennes ont été classées parmi les 100 meilleures universités, et 19 parmi les 500 meilleures, dans le classement académique des universités mondiales de Shanghai (ARWU); 3 ont été classées parmi les 50 meilleures par Times Higher Education; et 4 ont été classées parmi les 100 meilleures et 9 parmi les 300 meilleures, dans le classement de Quacquarelli Symonds (QS).
  • Nos universités entretiennent par ailleurs des liens avec le reste du monde grâce à plus de 5 000 accords d’échanges en vigueur avec des universités partenaires de toute la planète.
  • Les collèges, les écoles polytechniques et les cégeps du Canada offrent des programmes axés sur l’accès au marché du travail et les besoins de l’industrie, ainsi que des activités croissantes de recherche appliquée visant à résoudre les problèmes dans certains secteurs. Plus de 95% des diplômés des collèges canadiens obtiennent un emploi dans leur domaine d’études dans les six mois qui suivent l’obtention de leur diplôme.
  • Les écoles de langues au Canada sont des chefs de file en ce qui concerne la formation linguistique à tous les niveaux, offrent une grande variété de programmes en anglais et en français qui permettent aux étudiants de poursuivre leur formation, de se perfectionner ou de maîtriser une langue étrangère à titre de professionnels des affaires.

Demande de permis d'études

Après avoir été accepté dans un établissement d’enseignement canadien, et si vous allez au Canada pour 6 mois ou moins, vous devrez présenter une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) si vous êtes un(e) citoyen(ne) mexicain(e), ou demander un visa de résident temporaire si votre citoyenneté est dans la liste des pays et  territoires dont les citoyens ont besoin de visa pour entrer au Canada

Si vous allez pour plus de 6 mois vous devrez faire une demande de permis d’études

Éducation au Canada – Ressources

  • Le site ÉduCanada est une source complète de renseignements pour les chercheurs et les étudiants internationaux sur les possibilités d’études au Canada. Vous y découvrirez tout ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs en matière d’études et de recherches.
  • Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux  (CICDI) est une source d’information internationale qui offre des renseignements sur les études et le travail au Canada, et mène des processus d’évaluation et de reconnaissance des titres de compétences étrangers. CICDI est une unité du Conseil des ministres de l’Éducation, Canada (CMEC).
  • L’Association Langues Canada est le principal organisme du Canada qui regroupe des établissements d’enseignement offrant des programmes de formation linguistique en anglais et en français.
  • Regardez nos vidéos

Un plus grand nombre de programmes d’éducation internationale et pour la jeunesse au Canada

  • Bourses : Des bourses internationales sont offertes aux chercheurs et étudiants internationaux les plus brillants qui souhaitent étudier ou mener des recherches au Canada.
  • Étudier et travailler au Canada : Pour travailler pendante que vous faites vos études, vous devez être inscrit dans une institution d'enseignement designée. Apprenez davantage.

Contactez: mxicomec@international.gc.ca

 @ImagineCanadaMx


Pied de page

Date de modification :
2018-08-14