Canadiens habitant en Nouvelle-Zélande qui souhaitent voter aux élections fédérales canadiennes

Vous n’êtes pas encore inscrit pour voter à l’étranger?

Nous vous encourageons à le faire dès que possible. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site Web d’Élections Canada.

Vous êtes prêt à retourner votre bulletin de vote à Élections Canada? Voici les options qui s’offrent à vous :

  • La façon la plus rapide de renvoyer votre bulletin de vote au Canada est d’utiliser une entreprise de messagerie et de le renvoyer directement à Élections Canada, en payant tous les frais connexes.
  • Si vous ne voulez pas assumer les frais de retour de votre bulletin au Canada, vous pouvez l’envoyer à la case postale du Haut-commissariat (voir ci-dessous), et nous le transmettrons à Élections Canada en votre nom. Veuillez noter que pour exercer cette option, vous devrez envoyer votre bulletin de vote suffisamment tôt pour qu’il soit reçu par nos bureaux et transmis à Élections Canada. NZ Post connaît des délais plus longs que d’habitude en raison de la pandémie.
  • Vous pouvez aussi renvoyer le bulletin de vote au Canada via NZ Post en utilisant l’enveloppe affranchie incluse dans votre trousse de vote. Nous vous encourageons à confirmer les délais avant d’exercer cette option afin de vous assurer que votre bulletin de vote sera reçu à temps.

N’oubliez pas!

  • Élections Canada doit recevoir votre bulletin de vote au plus tard le 20 septembre à 18 h, HNE, pour le comptabiliser.
  • Assurez-vous que vous pouvez accéder en toute sécurité à l’adresse que vous avez fournie à Élections Canada (où votre bulletin de vote est envoyé), pendant le confinement.
  • Lisez attentivement les précisions figurant dans le courriel que vous recevez de DHL, lorsque votre bulletin est expédié du Canada, notamment les exigences relatives aux signatures et à la livraison sans contact.

Pour envoyer votre bulletin de vote à notre case postale :

Haut-commissariat du Canada en Nouvelle-Zélande
Case postale 8047
Wellington, 6140
Nouvelle-Zélande