Services consulaires régionaux

Maladie à coronavirus (COVID-19)

En raison de préoccupations liées à la propagation de la COVID-19, des mesures préventives ont été adoptées dans l'ensemble des bureaux de notre réseau mondial. Les services consulaires restent à la disposition des Canadiens. De nombreux bureaux du gouvernement du Canada encouragent les Canadiens à limiter les visites en personne. Les Canadiens qui ont besoin d'aide devraient communiquer avec le bureau du gouvernement du Canada le plus proche par téléphone ou par courriel avant de se rendre en personne. Vous pouvez également joindre le Centre de surveillance et d'intervention d'urgence.

Pour obtenir de l'information sur la COVID-19, veuillez visiter la page officielle du gouvernement du Canada sur l'éclosion et vérifiez nos Conseils aux voyageurs et avertissements. Assurez-vous de vous inscrire auprès du service d'Inscription des Canadiens à l'étranger pour recevoir les dernières mises à jour à votre destination.

Le Haut-commissariat du Canada à Wellington offre des services consulaires aux citoyens canadiens aux Samoa américaines, aux îles Cook, aux Fidji, en Polynésie française, aux Kiribati, à Niue, aux Samoa, aux Tokelau, aux Tonga, aux Tuvalu et à Wallis-et-Futuna.

Les Canadiens aux Fidji peuvent contacter le Consul honoraire du Canada à Nadi pour recevoir une aide consulaire d’urgence.

Aux termes de l'Accord de partage de services consulaires entre le Canada et l'Australie, les Canadiens peuvent obtenir de l’aide consulaire d’urgence auprès des hauts-commissariats de l’Australie aux Kiribati, aux Samoa et aux Tonga. Les Canadiens en Polynésie française peuvent obtenir de l’aide consulaire d’urgence auprès du Consulat Général d’Australie à Nouméa, Nouvelle-Calédonie. Veuillez noter que bien que les demandes de passeports et les formulaires d'inscription soient disponibles à tous ces bureaux, le traitement et la délivrance des passeports s'effectuent uniquement à Wellington. Pour les questions touchant la citoyenneté, le renouvellement du passeport et autres sujets similaires, veuillez communiquer avec le Haut-commissariat du Canada à Wellington.

Polynésie française
Consulat Général d’Australie
7/8e étage, Immeuble Foch
19 rue du Maréchal Foch
Boîte Postale No 22
Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Kiribati
Haut-commissariat d’Australie
Bairiki, Tarawa
Kiribati
Tél.: +686 21184

Samoa
Haut-commissariat d’Australie
Beach Road
PO Box 704
Apia, Samoa
Tél.: +685 23411

Tonga
Haut-commissariat d’Australie
Salote Road
Nuku’alofa, Tonga
Tél.: +676 23244

Nous encourageons tous les citoyens canadiens voyageant à l'étranger à s'inscrire auprès du service d’Inscription des Canadiens à l’étranger. Ceci permettra au gouvernement du Canada de vous aviser en cas d’urgence à l’étranger ou à la maison. Ce service vous permet également de recevoir des renseignements importants avant ou pendant une catastrophe naturelle ou des troubles civils. Les Canadiens peuvent aussi s’inscrire auprès de d’une mission diplomatique ou consulaire australienne dans les pays où l’Accord de partage de services consulaires entre le Canada et l'Australie est en vigueur.