Ambassadeur Patrick Parisot

Message de l'ambassadeur

Bienvenue à l'ambassade du Canada en Norvège! Velkommen til Canadas ambassade i Norge!

C’est un grand honneur pour moi de représenter le Canada dans ce beau pays qui me rappelle beaucoup le mien.

Le Canada et la Norvège entretiennent des liens profonds et de longue date. De nombreuses valeurs communes sont au cœur de nos relations solides et de notre amitié durable. Nous travaillons ensemble pour promouvoir les droits de l'homme, protéger l'environnement et partager un engagement en faveur du multilatéralisme, d'un ordre mondial fondé sur des règles et d'un programme commercial progressiste. Nous sommes tous deux des pays arctiques et, en tant que membres fondateurs du Conseil de l'Arctique, nous travaillons en étroite collaboration sur les enjeux de l'Arctique.

Les personnes et les partenariats sont au cœur des relations Canada-Norvège. Notre équipe de l’ambassade a hâte de vous rencontrer et de travailler avec les Norvégiens en partenariat afin d’accroître nos échanges commerciaux, nos investissements, nos innovations et nos connaissances. À travers les arts, la culture et le sport, j’ai hâte de découvrir tout ce que nos deux pays ont en commun et ce qui nous rend complémentaires à la fois. Mes collègues et moi-même sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec vous et de présenter tout ce que le Canada a à offrir comme destination pour l'éducation, l'exploration et les voyages, et pour investir et faire des affaires. Je vous encourage à explorer notre site web. Les Canadiens peuvent en apprendre davantage sur nos services consulaires, y compris les services de passeport et de citoyenneté.

Vos réflexions, vos idées et vos commentaires sont toujours les bienvenus. Nous espérons vous voir lors d'événements dans ce magnifique pays et avoir de vos nouvelles sur Facebook et Twitter!

Biographie - Ambassadeur Patrick Parisot

M. Patrick Parisot (CGE [gestion d’entreprise], HEC Montréal, 1976; B.Sp.Rel.Hum. [psychosociologie des communications], Université du Québec à Montréal, 1979; B.A. [sciences politiques], Université du Québec à Montréal, 1984; CIJ [information et journalisme], Université de Montréal, 1987).

M. Patrick Parisot a été nommé ambassadeur auprès du Royaume de Norvège le 7 mai, 2019. Auparavant, il a été ambassadeur à Cuba (de 2016 à 2018), en Algérie (de 2007 à 2010), au Portugal (de 2003 à 2007) et au Chili (de 2001 à 2003). Il a occupé les fonctions de secrétaire de presse et de conseiller spécial en politiques au cabinet du premier ministre du Canada (de 1993 à 2001) .