Ambassador Patrick Parisot

Message from the Ambassador

Welcome to the Embassy of Canada to Norway! Velkommen til Canadas ambassade i Norge!  

It is an honour to represent Canada in this beautiful country, which reminds me a lot of my own.  

Canada and Norway have deep and longstanding ties. Many shared values are at the core of our strong relations and enduring friendship. We work together to promote human rights, protect the environment, and share a commitment to multilateralism, a rules-based global order, and a progressive trade agenda. We are both Arctic nations and, as founding members of the Arctic Council, we work closely on Arctic issues.  

People and partnerships are at the heart of the Canada-Norway relationship, and our Embassy team is keen to meet you and work with Norwegians in partnership to expand our trade, investment, innovation and knowledge. Through the arts, culture and sport, I look forward to discovering our two countries’ commonalities and what makes us complementary at the same time. My colleagues and I look very much forward to working with you, and to introducing all that Canada has to offer as a destination for education, exploration and travel, as well as a place to invest and do business with.  I encourage you to explore our website. Canadians can learn more about our consular services, including passport and citizenship services. 

Your thoughts, ideas and feedback are always welcome.  We hope to see you at events around this beautiful country, and to hearing from you on Facebook and Twitter!

Biography - Ambassador Patrick Parisot

Patrick Parisot (CGE [Business Management], HEC Montréal, 1976; BSp Rel Hum [Psychology of Communications], Université du Québec à Montréal, 1979; BA [Political Science], Université du Québec à Montréal, 1984; CIJ [Information and Journalism], Université de Montréal, 1987.  

Patrick Parisot was named Canada’s Ambassador to the Kingdom of Norway on May 7, 2019.  Previously he has been Ambassador to Cuba (2016 to 2018), Algeria (2007 to 2010), Portugal (2003 to 2007), and Chile (2001 to 2003).  He served as press secretary and special policy adviser in the Office of the Prime Minister of Canada (1993 to 2001).

Ambassadeur Patrick Parisot

Message de l'ambassadeur

Bienvenue à l'ambassade du Canada en Norvège! Velkommen til Canadas ambassade i Norge!

C’est un grand honneur pour moi de représenter le Canada dans ce beau pays qui me rappelle beaucoup le mien.

Le Canada et la Norvège entretiennent des liens profonds et de longue date. De nombreuses valeurs communes sont au cœur de nos relations solides et de notre amitié durable. Nous travaillons ensemble pour promouvoir les droits de l'homme, protéger l'environnement et partager un engagement en faveur du multilatéralisme, d'un ordre mondial fondé sur des règles et d'un programme commercial progressiste. Nous sommes tous deux des pays arctiques et, en tant que membres fondateurs du Conseil de l'Arctique, nous travaillons en étroite collaboration sur les enjeux de l'Arctique.

Les personnes et les partenariats sont au cœur des relations Canada-Norvège. Notre équipe de l’ambassade a hâte de vous rencontrer et de travailler avec les Norvégiens en partenariat afin d’accroître nos échanges commerciaux, nos investissements, nos innovations et nos connaissances. À travers les arts, la culture et le sport, j’ai hâte de découvrir tout ce que nos deux pays ont en commun et ce qui nous rend complémentaires à la fois. Mes collègues et moi-même sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec vous et de présenter tout ce que le Canada a à offrir comme destination pour l'éducation, l'exploration et les voyages, et pour investir et faire des affaires. Je vous encourage à explorer notre site web. Les Canadiens peuvent en apprendre davantage sur nos services consulaires, y compris les services de passeport et de citoyenneté.

Vos réflexions, vos idées et vos commentaires sont toujours les bienvenus. Nous espérons vous voir lors d'événements dans ce magnifique pays et avoir de vos nouvelles sur Facebook et Twitter!

Biographie - Ambassadeur Patrick Parisot

M. Patrick Parisot (CGE [gestion d’entreprise], HEC Montréal, 1976; B.Sp.Rel.Hum. [psychosociologie des communications], Université du Québec à Montréal, 1979; B.A. [sciences politiques], Université du Québec à Montréal, 1984; CIJ [information et journalisme], Université de Montréal, 1987).

M. Patrick Parisot a été nommé ambassadeur auprès du Royaume de Norvège le 7 mai, 2019. Auparavant, il a été ambassadeur à Cuba (de 2016 à 2018), en Algérie (de 2007 à 2010), au Portugal (de 2003 à 2007) et au Chili (de 2001 à 2003). Il a occupé les fonctions de secrétaire de presse et de conseiller spécial en politiques au cabinet du premier ministre du Canada (de 1993 à 2001) .