Déclaration du haut-commissaire du Canada, Greg Giokas, à l’occasion du ramadan

Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je souhaite au peuple pakistanais un mois du ramadan heureux et rempli de paix. Je souhaite sincèrement que les gens de ce pays soient entourés de bénédictions et que la paix règne dans le monde entier, en particulier au Pakistan.

Le saint Coran souligne l’importance du respect des autres religions, des droits des minorités et de la compassion. Le ramadan est une période privilégiée pour démontrer ces valeurs. Il enseigne aussi la patience et l’autodiscipline dans l’intérêt de la foi et de la religion.

Plus d’un million de musulmans vivent au Canada et pratiquent librement leur foi dans la paix, l’harmonie et la dignité. Durant cette période, les musulmans canadiens réfléchissent et cherchent à mieux comprendre les différences, ainsi qu’à dissiper tout malentendu entre eux et les nombreux autres groupes religieux parmi lesquels ils vivent. Les musulmans du Canada profitent aussi de ce mois pour mieux comprendre leur propre religion par la prière et par les enseignements des érudits musulmans.

Tout le personnel du haut-commissariat du Canada se joint à vos familles, à vos amis et à tous les musulmans du monde pour accueillir le mois sacré du ramadan.

Que Dieu vous bénisse et vous apporte la paix.