Des musiciens canadiens charment le public péruvien


Les musiciens Nadia Monczak et Steven Massicotte interprètent des pièces de Chopin à l’Institut culturel péruvien-américain.

Pendant les célébrations du temps des fêtes, la violoniste polonaise-canadienne Nadia Monczak et le pianiste canadien Steven Massicotte ont visité le Pérou pour donner une série des concerts à Lima et Cajamarca.

À Lima, le duo a participé au récital de fin d’année du Centre Culturel Inca Garcilaso du Ministère des Affaires étrangères et a donné un concert dédié à Chopin, co-organisé par l’Institut culturel péruvien-américain et l’Ambassade de Pologne. Les musiciens ont également visité la ville de Cajamarca, au nord du Pérou, pour présenter des pièces classiques de compositeurs internationaux au stade Mayo Cumbe et à l’Église Belén, pendant la Saint-Sylvestre.

Nadia Monzcak et Steven Massicotte ont gagné de nombreuses compétitions en Amérique du Nord et en Europe. Nadia Monzcak est la présidente de la Société musicale de Chopin à Montréal et a joué dans plusieurs récitals et concerts de musique de chambre au Canada, en Pologne, au Mexique et aux États-Unis. Steven Massicotte est membre du Conservatoire de McGill et a remporté plusieurs prix, dont le « Prix d’Europe » et le prix Joseph Rouleau pour le meilleur pianiste au Concours Musical International de Montréal. 

Le Canada est une destination de prédilection pour les étudiants de musique du monde entier, pour ses institutions présentant des programmes en études musicales exceptionnels et de notoriété internationale. Pour de plus amples informations sur ces programmes, veuillez visiter le site web: www.educationau-incanada.ca.