Le Canada encourage la formation professionnelle au Pérou


Le Chargé d’affaires de l’Ambassade du Canada, Michael Pawsey, lors de la conférence.

En février, l'ambassade du Canada a participé à la conférence nationale «Éducation et emploi pour le développement du pays» (disponible en espagnol seulement), organisée dans le cadre du projet Education pour l'emploi.

Cette initiative, mise en œuvre par l'Association des collèges communautaires du Canada, le Ministère de l’éducation et le Ministère du travail du Pérou, sous les auspices du Ministère des Affaires étrangères, du commerce et du développement du Canada, vise à renforcer les institutions qui offrent une formation professionnelle aux niveaux régional et national pour les jeunes péruviens. À travers ce programme, l’on vise à améliorer l'accès aux services de formation professionnelle et d’emploi pour les jeunes au Pérou, en leur offrant des meilleures possibilités de carrière.

La conférence « Éducation et emploi pour le développement du pays» a rassemblé pour la première fois, des groupes d'intérêt en éducation et en emploi de toutes les régions du Pérou pour faires des sessions d’inter-apprentissage, renforcement des capacités et des liens inter-institutionnels.

Lors de cet atelier, M. Michael Pawsey, Chargé d'affaires de l’Ambassade, a relevé que «le Canada est intéressé à encourager les jeunes Péruviens à s’intégrer efficacement au marché du travail, afin qu'ils puissent contribuer à la croissance économique et la prospérité du Pérou". Il a ajouté que "cet engagement à l'éducation est d'une importance vitale dans l'Alliance du Pacifique. La participation du Pérou et de la Colombie dans ce projet reflète cette directive."

Le projet Éducation pour l'emploi dispose d'un fonds de plus de $20 millions de dollars canadiens pour le renforcement de la productivité économique dans trois pays de la région andine: la Bolivie, la Colombie et le Pérou. Cette initiative fait partie des efforts déployés par le gouvernement canadien afin de soutenir le développement économique durable en investissant dans les gens, au Pérou et dans les Amériques.

Pour plus d'informations sur Éducation pour l’emploi, veuillez visiter la base de données des projets du Ministère des Affaires étrangères, du commerce et du développement et le site web de l'Association des collèges communautaires du Canada.


Les participants de la conférence « Éducation et emploi pour le développement du pays ».
 
 

Simeon McKay. Premier secrétaire (Coopération) et Michael Pawsey, Chargé d’affaires de l’Ambassade du Canada avec Sylvain Goudreau, représentant d’ACCC.