Programme de la sécurité / Agent de Programme de Préparation

Titre : Agent de Programme de Préparation
Type de poste : Contrat à durée indéterminée
Échelon : LE-07
Salaire : S/ 129,506  sols par année (+ primes et indemnités)
Nota – Montant avant impôts et autres retenues obligatoires.
Horaire : Disponibilité à temps plein (37,5 heures/semaine)
Numéro de concours : 2020-HR-001-SP
Candidats admissibles : Concurrence ouverte à tout le Personnel Recruté sur Place à L’ambassade du Canada à Lima et Candidats externes.

Aperçu du poste

Sous la supervision générale du Chef de Programme de Préparation (RPM) Lima avec une zone de responsabilité pour le Pérou, et en consultation avec les autres sections de l'ambassade, administration centrale des Affaires Mondiale Canada (AMC) et d'autres ministères et organismes; aide à la mise en œuvre et l'exécution du Programme à la Mission en vue de protéger le personnel de la mission, des informations, des installations et des biens; analyse la presse et produit des rapports sur les informations qui sont susceptibles d'intéresser le Programme, fournit un soutien administratif et de bureau aux gestionnaire de Préparation de la mission, assiste les agents de sécurité de la liaison avec les forces de sécurité locales et les gardes contractuels et aide à l’amélioration du plan des urgences de la mission, et effectue d'autres tâches selon les besoins.

Énoncé des qualités essentielles

Études : Le candidat doit avoir complété avec succès un des études postsecondaires d'une université reconnue, ou démontrer une combinaison acceptable d'études, de formation et / ou d'expérience.

Langue : Aisance à s’exprimer en espagnol et anglais (à l’écrit et à l’oral).

Expérience

  • Surveillance, analyse et synthèse des médias et d'autres sources d'information pour  développer des rapports ;
  • Travailler avec le publique, créer et maintenir un réseau de contacts;
  • Élaborer et appliquer des lignes directrices et des politiques;
  • Respecter les échéances strictes, fournir un soutien administratif  à une équipe ;
  • Travailler avec des ordinateurs (outlook, word, excel);
  • Expérience dans l'organisation de la logistique pour des visites ou des événements majeurs ;
  • Suivi des dépenses budgétaires et des factures, effectuer des paiements.

Connaissances

  • Des événements Latino-américains actuels (la politique, les questions sociales, la criminalité, les problèmes de sécurité et autres menaces de sécurité);
  • Coutumes canadiennes et les structures gouvernementales
  • Les coutumes, la culture et les pratiques commerciales péruviennes;
  • Gestion des événements et des visites
  • principes organisationnels du bureau (classement, contrôle des stocks, registres des communications et comptabilité)

Aptitudes et compétences

  • Capacité à rédiger des documents commerciaux en anglais et en espagnol
  • Capacité à communiquer efficacement avec les clients en anglais et en espagnol
  • Capacité à travailler de façon autonome, à priorisiez les tâches et à résoudre les problèmes, sous pression et souvent dans des délais serrés
  • Capacité d’identifier et d’apprendre de nouveaux programmes/technologies
  • Capacité de mener des recherches

Qualités personnelles

Le candidat doit faire preuve de discrétion, de discernement, de flexibilité, d’un souci du client, d’un sens de la communication efficace, de tact, d’une bonne attitude de travail et d’excellentes aptitudes interpersonnelles.

Atouts

  • Maîtrise du français est considérée un atout;
  • Expérience en sécurité et / ou en planification d'urgence;
  • Expérience en la prestation de courtes présentations au publique;
  • Expérience dans le développement et la livraison de formation ;
  • Avoir travaillé dans des environnements sous pression;
  • Expérience de travail au sein d’une organisation internationale telle qu’une ambassade, une organisation multilatérale ou dans un contexte international;
  • Expérience dans l'utilisation des fonctionnalités avancées de Microsoft Excel (formules, macros, par exemple, des feuilles de calcul liées et le tri des données);
  • Expérience de l'utilisation des technologies de la communication pour recevoir et envoyer des informations

(satellite, gps, etc.);

  • Expérience avec l'analyse des médias sociaux et la messagerie;
  • Expérience de travail avec la cartographie sur ordinateur
  • Expérience dans la  traduction de documents de procédure.

Exigences opérationnelles

  • Des heures supplémentaires et des déplacements occasionnels seront requis.
  • Le congé peut être restreint en raison des exigences opérationnelles.

Conditions d’emploi

Cote de fiabilité

  • La nomination du candidat retenu fera l'objet d'une vérification de l'état de santé et de la fiabilité (RS) obtenue par la direction de gestion.
  • Pour effectuer la vérification du statut de fiabilité (RS), le candidat doit soumettre les documents suivants lorsqu'il est sélectionné par la mission
  • Certificat de police
  • Lettre de reconnaissance de votre banque indiquant votre nom, années de service à la clientèle et votre adresse.
  • Relevés de notes professionnels et éducatifs et certificats;
  • Passeport (péruvien et / ou autres si disponible); certificat de citoyenneté canadienne (le cas échéant)
  • Certificat de naissance
  • 4 photos d'identité (passeport)
  • Lettres de référence
  • certificat de scolarité
  • ou d'autres au besoin

Dépôt de candidature

Pour présenter votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitæ, vos références et une lettre d’accompagnement expliquant en quoi vous répondez aux critères de sélection (région de la sélection et expérience) par courriel (taille maximale des pièces jointes : 4 Mo), à l’adresse suivante :

LIMA-JOBS@international.gc.ca

Indiquez clairement le titre et le numéro du poste ainsi que votre prénom et nom de famille dans l’objet de votre courriel : « Agent de  Programme de Préparation 2020-HR-001-SP, Nom de famille, Prénom ».
Veuillez noter que nous n’acceptons pas les demandes d’emploi sur papier. Les postulants doivent présenter tous leurs documents de candidature en anglais.

Les candidatures soumises à l’adresse courriel indiquée ci-dessus avant la date limite seront SEULEMENT considérées à des fins de présélection. Nous communiquerons uniquement avec les candidats présélectionnés.

Pour en savoir plus : www.lima.gc.ca

Date limite de dépôt de candidatures

Seules les candidatures reçues à LIMA-JOBS@international.gc.ca avant le 13 février 2020 seront prises en compte.
Date d’affichage : 28 janvier 2020.