Citizenship Services

New citizenship rules

Applications for citizenship certificates are pre-screened before being sent to the Case Processing Center (CPC) in Sydney, Nova Scotia.

You may check current processing times and your application status through the IRCC website. Note: Add 3 to 4 months to the processing time to account for mailing time from and to the Embassy of Canada in Manila.

Once available, the citizenship certificate will be sent directly to your local mailing address via courier-collect. If a Canadian mailing address was provided on the application form, CPC will send the citizenship certificate directly to the Canadian mailing address via Canada Post.

Important: Please ensure your contact information and your application details are up to date.  Use the IRCC Web form to tell us of any changes in your application or send an email to manila-consular@international.gc.ca.

Services de citoyenneté

Nouvelles règles en matière de citoyenneté

Les demandes de certificats de citoyenneté sont examinées au Consulat avant d’être transmises au Centre de traitement des demandes à Sydney, Nouvelle-Écosse.

Vous pouvez vérifier les délais de traitement actuels et l'état de votre demande sur le site Web d'IRCC. Remarque : Ajoutez 3 à 4 mois au temps de traitement pour tenir compte du temps de courrier de et vers l'ambassade du Canada à Manille.

Une fois reçu, votre certificat de citoyenneté sera expédié directement à votre adresse postale locale par « DHL-Collect ».  Dans le cas où vous auriez inscrit une adresse postale canadienne sur le formulaire de demande, le CTD fera parvenir le certificat de citoyenneté directement à l’adresse postale canadienne.

Important : veuillez-vous assurer que vos coordonnées et les détails de votre demande sont à jour. Utilisez le formulaire Web d'IRCC pour nous informer de tout changement dans votre demande ou envoyez un courriel à manille-consulaire@international.gc.ca.