Services de citoyenneté

En raison de la situation de COVID 19, et de l'application continue de diverses mesures de quarantaine communautaire dans la région métropolitaine de Manille, la section consulaire de l'ambassade limitera le nombre de demandes de passeport et de citoyenneté qu'elle recevra et traitera de citoyens canadiens.

À partir du 12 avril 2021, seules les demandes urgentes de passeport et de citoyenneté, ou celles dont le voyage est confirmé dans les prochains 3 mois, seront traitées. De longs retards sont prévues pour le traitement des demandes qui n'incluent pas une confirmation de réservation de vols. Les délais de traitement standard ne s'appliqueront pas.

Pour toute question relative aux services consulaires (demandes de passeport et de citoyenneté des citoyens canadiens), veuillez visiter Services aux Canadiens.

Nouvelles règles en matière de citoyenneté

Les demandes de certificats de citoyenneté sont examinées au Consulat avant d’être transmises au Centre de traitement des demandes à Sydney, Nouvelle-Écosse.

Vous pouvez vérifier les délais de traitement actuels et l'état de votre demande sur le site Web d'IRCC. Remarque : Ajoutez 3 à 4 mois au temps de traitement pour tenir compte du temps de courrier de et vers l'ambassade du Canada à Manille.

Une fois reçu, votre certificat de citoyenneté sera expédié directement à votre adresse postale locale par « DHL-Collect ».  Dans le cas où vous auriez inscrit une adresse postale canadienne sur le formulaire de demande, le CTD fera parvenir le certificat de citoyenneté directement à l’adresse postale canadienne.

Important : veuillez-vous assurer que vos coordonnées et les détails de votre demande sont à jour. Utilisez le formulaire Web d'IRCC pour nous informer de tout changement dans votre demande ou envoyez un courriel à manille-consulaire@international.gc.ca.