Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

Poland.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Bilateral Relations

Canada-Poland relations

Canada is represented in Poland by the Canadian embassy in Warsaw.

Poland is represented in Canada by its embassy in Ottawa. Poland also has consulates in Calgary, Edmonton, Alberta; Montréal, Quebec; Toronto, Ontario and Vancouver, British Columbia.

The Canada-Poland relationship has a strong historical foundation that is rooted in the deep personal ties to Poland maintained by the Polish-Canadian community, which is almost 1 million strong.

Poland is an important member of the European Union and NATO. Canada was the first NATO country to approve Poland joining the Alliance, in 1998. Polish troops are deployed to the Canada-led NATO battle group in Latvia.

Canada and Poland cooperate on issues of common concern in NATO, the Organization for Security and Co-operation in Europe, the Organisation for Economic Co-operation and Development, and the International Holocaust Remembrance Alliance, as well as in a wide range of United Nations organizations and initiatives.

Poland is Canada's largest goods trading partner in central and eastern Europe. The Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement provide opportunities to further strengthen the bilateral economic relationship.

Canada and Poland have a youth mobility agreement that allows young people from Canada and Poland to travel and work in each other’s countries for up to one year. Each year, Canada hosts a number of international students from Poland, who are invited to consider applying for the prestigious Vanier Canada Graduate Scholarships and the Banting Postdoctoral Fellowships.

July 2018


* If you require a plug-in or a third-party software to view this file, please visit the alternative formats section of our help page .

Footer

Date Modified:
2018-07-11

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Pologne.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales

Relations entre le Canada et la Pologne

En Pologne, le Canada est représenté par l'ambassade du Canada à Varsovie.

La Pologne est représentée au Canada par son ambassade à Ottawa. La Pologne compte également des consulats à Calgary et à Edmonton, en Alberta; à Montréal, au Québec; à Toronto, en Ontario; et à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Les relations entre le Canada et la Pologne reposent sur de solides fondements historiques, qui sont enracinés dans les liens personnels profonds qu’entretient la communauté canado-polonaise, qui compte près de 1 million de personnes.

La Pologne est un membre important de l’Union européenne et de l’OTAN. Le Canada a été le premier pays de l'OTAN à approuver l'accession de la Pologne à l'alliance, en 1998. Les troupes polonaises sont présentes en Lettonie, dans le cadre des opérations du groupe tactique de l’OTAN dirigées par le Canada.

Le Canada et la Pologne collaborent à des questions d’intérêt commun au sein de l’OTAN, de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, de l'Organisation de coopération et de développement économiques et de l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste, ainsi qu’au sein d’un large éventail d'organisations et d'initiatives des Nations Unies.

La Pologne est le plus grand partenaire commercial de marchandises du Canada en Europe centrale et en Europe de l'Est. L’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne offre des possibilités de renforcer davantage les liens économiques bilatéraux.

Le Canada et la Pologne ont conclu un accord sur la mobilité des jeunes, qui permet aux jeunes du Canada et de la Pologne de voyager et de travailler dans l’un ou l’autre pays pour une période allant jusqu’à un an. Chaque année, le Canada accueille des étudiants polonais, qui sont invités à présenter une demande auprès des prestigieux programmes de Bourses d'études supérieures du Canada Vanier ou de Bourses postdoctorales Banting.

Juillet 2018


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2018-07-11