Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Pologne.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Contactez-nous

La Section des visas de l'ambassade du Canada à Varsovie

Veuillez lire ces renseignements (Instructions pour envoyer une demande des renseignements par courrier électronique) avant de nous contacter, afin de faciliter votre communication avec notre bureau.

Les citoyens du Bélarus ont besoin d’un visa de résident temporaire pour visiter le Canada.

Les citoyens de l’Estonie, de la Lettonie, de la Lituanie et de la Pologne n’ont pas besoin d’un visa de résident temporaire pour visiter le Canada, mais à partir du 15 mars 2016, ils auront besoin d’une Autorisation de voyage électronique(AVE). Appliquer maintenant.

Les personnes désirant travailler, étudier (pour une période supérieure à 6 mois) ou résider au Canada ont besoin d’un permis de travail, d’un permis d’études ou d’un permis de résident permanent.

Les apatrides résidant en Estonie, Lettonie, Lituanie et en Pologne ont besoin d’un visa de résident temporaire pour visiter le Canada. L’obligation de détenir un visa valide s’applique aussi aux personnes voyageant avec un passeport d'apatride issu par les autorités estoniennes (välismaalase pass), lettones (nepilsoņa pase), Lituaniennes (kelionės dokumentas)  polonaises (Dokument podrozy), ou tout autre gouvernement.

Les résidents de la Pologne peuvent présenter leur demande en ligne ou au Centre de réception des demandes de visa canadien (le CRDV) à Varsovie.

Les résidents du Bélarus peuvent présenter leur demande en ligne, ou au Centre de réception des demandes de visa canadien (le CRDV).

Les personnes résidant à l'extérieur des pays susmentionnés et qui souhaitent visiter le Canada sont autorisées à soumettre leur demande en ligne ou au  Centre de réception des demandes de visa canadien (le CRDV).

Les requérants non-résidents pour qui une entrevue est requise sont priés de se présenter en personne à l'ambassade du Canada à Varsovie. L'ambassade n’assiste pas les requérants non-résidents à obtenir un visa pour la Pologne.

Veuillez visiter le site Internet du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration pour trouver des renseignements sur les lieux de soumission des demandes de visa de résident permanent selon les différentes catégories.

Les personnes qui ne sont pas citoyennes des pays susmentionnés et qui ne résident pas dans les territoires de ces pays ne peuvent présenter une demande de résidence permanente au Canada à l'ambassade du Canada à Varsovie. Elles doivent plutôt s’adresser à l'ambassade du Canada responsable du pays où elles résident.

Pied de page

Date de modification :
2017-01-06