Message de l'ambassadrice

Bienvenue sur le site web de l’Ambassade du Canada à l’État du Qatar!

Le Canada et le Qatar continuent d’encastrer notre relation solide fondée sur des échanges commerciaux mutuels, des intérêts dans le secteur de la sécurité, et les liens de personne à personne.  Le Canada a inauguré son Ambassade au Qatar en 2012, et aujourd'hui, il y a plus de 9000 Canadiens qui vivent et travaillent au Qatar, contribuant à développer des relations entre les deux pays.

Explorez notre site web : les Canadiens peuvent y obtenir de l’information sur les services consulaires offerts par l’Ambassade et nos heures d’ouvertures.  Les résidents du Qatar peuvent également découvrir comment développer des relations d'affaires avec le Canada et où se diriger pour obtenir des services de visa, qui sont offerts au Centre de réception des demandes de visa à Doha, ou à l’Ambassade du Canada aux ÉAU.

Je suis fière d’avoir l’opportunité de représenter le Canada à Qatar, et je me réjouis à l’idée de travailler avec les Canadiens et les Qataris afin de développer nos relations bilatérales.

Cordialement,

Stefanie McCollum
Ambassadrice du Canada auprès de l'État du Qatar

Biographie

Stefanie McCollum est une fonctionnaire de carrière possédant une expérience variée en gestion. Elle a œuvré au ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes, au Secrétariat d'État, Travaux publics et Services gouvernementaux et à l'Agence canadienne d'évaluation environnementale avant de se joindre au ministère des Affaires étrangères en 2005.

De 2005-2016, elle a occupé plusieurs postes à l’étranger ou elle était responsable des programmes de gestion et de services consulaires, notamment à San Francisco, au Caire, à Bucarest et à Sao Paulo.  Elle a retournée à Ottawa en 2016 pour devenir la Directrice des interventions d’urgence pour Affaires Mondiales Canada.  Dans ce rôle, elle a dirigé le Centre de surveillance et d'intervention d'urgence, qui est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour aider les citoyens canadiens en détresse à l'étranger et pour surveiller et réagir aux événements et aux crises internationaux qui touchent les intérêts du Canada à l'étranger.

En 2017, elle a ajouté le poste de directrice de renouvellement des AGC, qui appuis la communauté des agents de gestion et des affaires consulaires (AGC) à Affaires mondiales Canada.

En septembre 2018 elle a été nommée ambassadrice du Canada au Qatar.

Elle est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires, et est mariée avec deux enfants.