Message from the Ambassador

Welcome to the website of the Embassy of Canada to the State of Qatar!

Canada and Qatar continue to build on our strong relationship founded on our mutual trade, security interests, and people-to-people connections.  Canada established its Embassy in Qatar in 2012, and today there are over 9,000 Canadians living and working in Qatar who are helping to develop ties between our two countries. 

Explore our website:  Canadians can learn what consular services the Embassy provides and how to access them.  Residents of Qatar can find out more about how to do business with Canada, and/or how to access visa services through the Visa Application Centre in Doha, or through the Embassy of Canada to the UAE.

I am proud to have this opportunity to represent Canada in Qatar and I look forward to working with Canadians and Qataris alike to further our bilateral relationship.

Sincerely,

Stefanie McCollum
Ambassador of Canada to the State of Qatar

Biography

Stefanie McCollum is a career public servant with a variety of management experience working in the Department of National Defense and the Canadian Armed Forces, Secretary of State, Public Works and Government Services Canada and the Canadian Environmental Assessment Agency before joining the Department of Foreign Affairs Canada in 2005. 

From 2005-2016 she led both the Management and Consular Services programs in Canada’s offices  abroad in San Francisco, Cairo, Bucharest and Sao Paulo.  In 2016, she returned to Ottawa to serve as Global Affairs Canada’s Director of Emergency Operations.  In this role, she led the Emergency Watch and Response Centre, which operates 24/7 to provide assistance to Canadian citizens in distress abroad, and to monitor and respond to international events and crises that affect Canada’s interest internationally. 

In 2017, she added to her portfolio the role of Director of MCO Renewal, which looks to support the Management and Consular Officer (MCO) community of Foreign Service professionals in Global Affairs Canada. 

In September of 2018, she was appointed Canada’s Ambassador to the State of Qatar.

She holds a Bachelor of Business Administration and is married with two children.

Message de l'ambassadrice

Bienvenue sur le site web de l’Ambassade du Canada à l’État du Qatar!

Le Canada et le Qatar continuent d’encastrer notre relation solide fondée sur des échanges commerciaux mutuels, des intérêts dans le secteur de la sécurité, et les liens de personne à personne.  Le Canada a inauguré son Ambassade au Qatar en 2012, et aujourd'hui, il y a plus de 9000 Canadiens qui vivent et travaillent au Qatar, contribuant à développer des relations entre les deux pays.

Explorez notre site web : les Canadiens peuvent y obtenir de l’information sur les services consulaires offerts par l’Ambassade et nos heures d’ouvertures.  Les résidents du Qatar peuvent également découvrir comment développer des relations d'affaires avec le Canada et où se diriger pour obtenir des services de visa, qui sont offerts au Centre de réception des demandes de visa à Doha, ou à l’Ambassade du Canada aux ÉAU.

Je suis fière d’avoir l’opportunité de représenter le Canada à Qatar, et je me réjouis à l’idée de travailler avec les Canadiens et les Qataris afin de développer nos relations bilatérales.

Cordialement,

Stefanie McCollum
Ambassadrice du Canada auprès de l'État du Qatar

Biographie

Stefanie McCollum est une fonctionnaire de carrière possédant une expérience variée en gestion. Elle a œuvré au ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes, au Secrétariat d'État, Travaux publics et Services gouvernementaux et à l'Agence canadienne d'évaluation environnementale avant de se joindre au ministère des Affaires étrangères en 2005.

De 2005-2016, elle a occupé plusieurs postes à l’étranger ou elle était responsable des programmes de gestion et de services consulaires, notamment à San Francisco, au Caire, à Bucarest et à Sao Paulo.  Elle a retournée à Ottawa en 2016 pour devenir la Directrice des interventions d’urgence pour Affaires Mondiales Canada.  Dans ce rôle, elle a dirigé le Centre de surveillance et d'intervention d'urgence, qui est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour aider les citoyens canadiens en détresse à l'étranger et pour surveiller et réagir aux événements et aux crises internationaux qui touchent les intérêts du Canada à l'étranger.

En 2017, elle a ajouté le poste de directrice de renouvellement des AGC, qui appuis la communauté des agents de gestion et des affaires consulaires (AGC) à Affaires mondiales Canada.

En septembre 2018 elle a été nommée ambassadrice du Canada au Qatar.

Elle est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires, et est mariée avec deux enfants.