Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Russie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Contenu supplémentaire

Relations Canada-Russie

Les relations diplomatiques entre le Canada et la Fédération de Russie ont été officiellement établies en 1991. Le Canada est représenté dans la Fédération de Russie par une ambassade à Moscou et un consulat honoraire à Vladivostok. La Fédération de Russie est quant à elle représentée au Canada par une ambassade à Ottawa, des consulats généraux à Toronto et Montréal et des consuls honoraires dans plusieurs autres villes canadiennes.

Les relations diplomatiques du Canada avec la Russie se poursuivent à l’égard de questions d’intérêt commun, comme celle de l'Arctique. Nos relations impliquent de discuter clairement et directement avec la Russie au sujet de ses interventions inacceptables en Ukraine, en Syrie et ailleurs dans le monde. Pour en savoir plus sur la position du Canada face à la situation en Ukraine, veuillez consulter les pages Web suivantes du ministère des Affaires mondiales Canada, à Ottawa :

Août 2018


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2018-08-21